L’équipe exécutive d’Apple s’enrichit très souvent de nouveaux talents afin d’améliorer ses services. Angela Ahrendts, qui vient de devenir vice-présidente assignée aux boutiques en ligne et au détail, commence déjà à laisser entrevoir ses plans de développements !
Son prédécesseur, John Browett, avait été limogé au bout de six mois, par manque de compatibilité et de capacités vis-à-vis de ce poste. Et il semblerait que le poste soit enfin comblé par quelqu’un de qualifié !
En effet, l’ex-PDG de Burberry possède un CV impressionnant, et sait apparemment comment gagner des points. Selon 9to5Mac, la vice-présidente aurait déjà modifié l’équipe de direction de la section « vente au détail », visité quelques Apple Store, et contacté les managers de ces magasins.
Voici ce qu’indique notre confrère Mark Gurman de 9to5Mac :
Ahrendts a déjà fait le tour de plusieurs Apple Store dans l’arrondissement du campus d’Apple à Cupertino. Ahrendts aurait visité le nouveau magasin de Stanford et plusieurs autres magasins à San Francisco. Les employés qui ont pu rencontrer Angela Ahrendts décrivent la nouvelle directrice comme « chaleureuse et authentique », « honnête » et « passionnée ». Comme l’un des cadres de la vente pour Apple l’a indiqué, « elle est tellement Apple. »
Dans des conversations avec les employés d’Apple, Ahrendts a mentionné qu’elle s’était toujours inspirée d’Apple, et particulièrement de Steve Jobs. Elle a aussi validé la thèse soulignant qu’Apple avait aidé, en partie, au succès des boutiques Burberry. Les deux compagnies se sont associées l’année dernière afin de filmer le salon de la mode Burberry à Londres avec des iPhone 5S, et quelques boutiques Burberry ont reçu des iPad afin de mieux conseiller les clients sur leurs produits.
Ahrendts aurait systématiquement prouvé à tous les employés son excitation du futur des boutiques Apple, et à quel point elle se sentait en phase avec la culture Apple. Comme Tim Cook l’avait annoncé, « elle se soucie profondément des personnes et embrasse l’idée que “notre plus importante ressource, et notre âme, ce sont nos employés”.
La vice-présidente de la firme de Cupertino a donc dessiné le futur des ventes d’Apple en trois axes principaux :
- Accentuer le développement en Chine
- L’arrivée de systèmes de paiements mobiles “made in Apple”
- La refonte totale de l’expérience de vente “bout à bout” pour le client
Un plan qui devrait mener Apple au renouveau attendu. Il est donc clair que la venue d’Angela Ahrendts va provoquer un réel changement, et que l’on risque très bientôt d’en voir les conséquences sur les différentes boutiques Apple.
Pour les plus anglophones d’entre nous, l’article complet mérite d’être lu, et ça se passe ici !
2 commentaires
À la place de ‘nombreux’, il aurait été plus judicieux de mettre ‘nouveaux’, surtout que c’est le cas.
3° ligne : ‘de venir’ –> ‘de devenir’
Je n’ai pas continué plus loin.
Vous faites du bon boulot en règle générale mais par pitié relisez-vous ou recruter des correcteurs !
@Rob keskidi? A pas fote ici toi parler victor hugo nous parler ribery, fo vivre dans le temps de ton epoque desfois