Apple avait engagé un procès contre le bureau australien chargé de l’enregistrement des marques, qui lui avait refusé l’enregistrement du terme « App Store », le considérant comme trop descriptif pour être une marque.
Après avoir perdu le procès en première instance en mars de l’année dernière, Apple avait fait appel de la décision de la cours. Mais voilà que la cours d’appel vient de confirmer sa décision comme nous le rapporte le journal The Sydney Morning Herald.
Il faut dire que dans cette affaire, les concurrents de la Pomme ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour empêcher le dépôt du terme « App Store » comme marque. Microsoft notamment a émis des objections, tout comme Amazon l’avait fait aux États-Unis.
Estimant que le terme « App Store » ne permettrait pas de distinguer les services proposés par Apple, le juge a donc tranché en faveur du bureau australien chargé de l’enregistrement des marques.
Les concurrents pourront donc utiliser eux-aussi « App Store » en Australie, mais pas « Appstore » (sans espace) qu’Apple a réussi à déposer comme marque dans le pays.
Vos commentaires ?
4 commentaires
Tant que Apple garde son logo pour l’App Store c’est ce qu’il compte.. Au fond effectivement le nom est assez commun.
Je mise sur samsung qui lance l’app store
Décision Absurde
C’est de l’enculage de mouche, « App store »: non mais »Appstore » oui ! C’est n’importe quoi.