Lancée en Mars dernier par l’agence publicitaire américaine TBWA pour le compte d’Apple, la campagne publicitaire « Photographié avec l’iPhone 6 » vient d’être primée au Festival International de la Créativité de Cannes, qui récompense les campagnes de publicités créatives et réalisées en plein air.
« Photographié avec l’iPhone 6 » avait pour principal objectif de mettre en avant au sein d’une galerie en ligne les plus belles photographies réalisées par les détenteurs d’iPhones 6.
Sa particularité est le fait qu’elle centre l’attention non pas sur l’iPhone mais sur les clichés réalisés grâce au smartphone, une sorte de petit tacle aux autres fabricants sans doute pour vanter les mérites des capteurs photos de la firme de Cupertino.
Ce qui avait au départ été considéré comme une simple campagne publicitaire est devenu cette semaine « un chef d’oeuvre ».
« Photographié avec l’iPhone 6 » a été primé au Festival International de la Créativité de Cannes de l’Outdoor Lions Grand Prix. A cela s’ajoutent entre autres 5 Lions d’Or remportés en reconnaissance de la créativité du projet et surtout de l’originalité du cliché ci-dessous, réalisée en campagne.
Il est possible de visualiser quelques uns des plus beaux clichés à cette adresse.
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience si jamais vous avez participé à l’aventure !
3 commentaires
Il y a de très belles photos en effet :) c’est vrai qu’il ya moyen de faire de belles choses avec les capteurs d’iphone et puis on l’a toujours sur soi contrairement a un « vrai » appareil photo, ça pese pas lourd etc…
Moi même, sans être un pro en photo je prend de beaux clichés avec mon 5s + cameratweak, même en panorama.
Il me manque juste un petit objectif avec zoom^^
@titix idem avec mon 5s
Oui bon opir ca va pas changer ma vie…