Depuis déjà plusieurs trimestres, les ventes d’iPad sont en berne. Pour relancer son produit, Apple semble opter pour un changement de cible commerciale. Plutôt que de vendre sa tablette aux particuliers, la Pomme tente désormais de séduire les professionnels.
Afin d’y parvenir, la firme aurait initié un programme de partenariat dans le plus grand des secrets, selon le Wall Street Journal. Intitulé Mobility Partner Program (MPP), le projet rassemble pour l’instant plus d’une quarantaine d’entreprises dont Xero, Revel Systems ou encore ServiceMax.
La société californienne fournit en iPad les participants au programme, pour qu’ils l’utilisent comme outil de travail. En échange de cette exclusivité, Apple dispense également des formations et des conseils pour permettre aux partenaires d’améliorer leurs applications.
La Pomme tente également d’instaurer une cohérence entre ces différentes compagnies et leurs applis, et développe un réseau pour leur permettre d’échanger entre elles.
Pour l’heure Apple n’a pas communiqué publiquement au sujet de du Mobility Partner Program, uniquement destiné aux professionnels.
Utilisez-vous l’iPad comme outil de travail ?
6 commentaires
Personnellement je l’utilise a des fins personnelles et je ne m’en lasse pas du tout! ?
Des partenariats prévu pour la France ?
Pour ma boîte sa serait génial.
Sans mon iPad je sais pas comment je ferrais ! Vu que j ai pas d ordi sa fait l intermediaire avec mon iPhone
Oui
Nan une tab s !
Non mais l’iPad justifie largement des applis pro pour lui.