Selon le cabinet MBLM, Apple est la marque à laquelle les habitants des Émirats Arabes Unis accordent le plus d’affection. Chaque année, cette société tente en effet d’étudier les liens émotionnels entre les marques et leur clientèle.
À Dubai, Apple serait donc de loin la firme favorite des consommateurs, devant Lexus, Samsung, Mercedes, Ikea ou Google. Un titre honorifique de plus pour la Pomme, et un avantage financier compte tenu du pouvoir d’achat local.
L’étude est basée sur un questionnaire soumis à plus de 6000 personnes au sujet de 52000 marques différentes. Une fois encore, on comprend que l’iPhone, l’iPad ou l’Apple Watch représentent davantage que de simples objets pour les clients d’Apple.
Êtes-vous également liés d’affection pour Apple ? Pourquoi ?
7 commentaires
Les arabes de Dubaï ne reflétaient pas forcément les arabes en générale, ce qui pouvait preter à polémique, d’ailleurs c’est surement pour ça que le titre à été modifié. Pour en revenir au fond de l’article, le plébisite d’apple etait prévisible puisque l’iphone est un produit qu’on afectionne au quotidien. Et aux émirats, le haut niveau de vie des habitants leur permet largement de s’offrir un iphone. Donc rien d’étonnant pour ma part qu’apple soit la marque préférée aux émirats. :)
tous les commentaires ont disparus lol
@Jordan ils assument pas.
@damiienb suprimés je penses les miens aussi on disparus !
Apple au top…
Pour ma part j’affectionne Apple pour sa simplicité, son soucis du détail et ses valeurs.
Ah bon je croyais que c’était Elf, Total, Shell, bp, ?