Apple vient de connaître un Black Friday dont les ventes auraient été les plus fortes enregistrées de toute son histoire, grâce à des détaillants tiers mettant en vedette des produits de la société dans leurs propres promotions.
Selon une note envoyée par l’analyste Trip Chowdhry de Global Equities, l’Apple Watch est susceptible d’émerger comme la MVP du shopping des vacances – cela résultant des gros rabais qu’offrent les détaillants sur les appareils pommés, ainsi que la livraison gratuite.
Un Black Friday historique…
Chowdhry a basé ses vues sur les données des ventes des détaillants américains, dont Target, Best Buy, les Apple Stores, et d’autres.
Cela fait écho à un rapport similaire de l’analyste senior Daniel Ives de FBR Capital Markets, qui a déclaré que les « preuves anecdotiques » auprès des détaillants et des clients suggèrent des ventes importantes de la montre d’Apple, qui sont susceptibles de continuer « durant la saison des vacances ».
Trip Chowdhry affirme que l’iPad Air 2 a été lui aussi un best-seller pour les enfants de 8 ans et plus, tandis que l’iPad mini a été acheté comme cadeau pour les enfants de moins de 8 ans.
…mais pas que pour Apple
Si Apple a bien connu l’un de ses meilleurs jours de vente de son histoire, ce serait peu surprenant étant donné que ce week-end semble avoir marqué une hausse massive des ventes, notamment en ligne.
Un rapport distinct publié par Adobe indique que le Cyber Monday a été le plus grand jour de vente en ligne de son histoire, avec un record de 2,98 milliards de dollars dépensés en ligne – ce qui représente une augmentation de 12 pour cent par rapport à l’an dernier. Les appareils Apple étant majoritairement utilisés pour ces produits, on pourrait dire qu’il s’agit d’une victoire majeure pour Cupertino.
Avez-vous acheté des produits Apple au cours des derniers jours de soldes ?
6 commentaires
Je voulais l’Apple Watch de chez Colette mais…
C’te blague y’avait que dalle en France sur le site Apple
@tot2015 : je n’ai pas fait attention cette année, mais les années précédentes le Black Friday a été le seul jour en France où Apple proposait des réductions sur ses produits (10% de mémoire). Mais les ventes records en question dans l’article concernent plutôt celle des détaillants aux États-Unis où le Black Friday et le Cyber Monday ont une toute autre ampleur, de même que leurs promotions. En France les détaillants ce serait plutôt la Fnac, Cdiscount, Priceminister, Pixmania, etc. ainsi que les opérateurs mobile qui ont cette année joué le jeu plus que d’autres années.
Mon père s’est acheté le MacBook Pro à la Fnac avec 10% de réduction je crois.
Rien en france !! Pff
À la fnac tu peux faire des affaires seulement avec leur cartes mais c’est pas assez je trouve et sur cdiscount ya pas mal de bonnes offres mais quand à la livraison c’est la ou tu rac le plus et je ferais pas confiance de me faire livrer autre que chez moi