5

Google glisse 1 milliard à Apple pour rester le moteur de Safari iOS

Bastien Lepine Actualité 22/01/16 11:30

google safari e1453458147294 Google glisse 1 milliard à Apple pour rester le moteur de Safari iOS

Afin de rester le moteur de recherche par défaut du navigateur sur , Google aurait versé 1 milliard de dollars à Apple. Une somme colossale qui permet à Google de garder son hégémonie.

Pour continuer à dominer le marché, il faut parfois savoir sacrifier un peu d’argent. Google est conscient du très grand nombre d’utilisateurs d’iOS, et par extension du navigateur safari. Il est donc capital que ces usagers surfent sur internet grâce au moteur de recherche de la firme de Mountain View.

ne fait pas le poids

Afin de mettre au tapis la concurrence, notamment incarnée par Yahoo, Google a posé son argent sur la table et n’a pas hésité à verser 1 milliard de dollars à Apple en 2014. Grâce à cet accord, Safari mène directement au moteur de recherche Google.

Un partage convenu

Les deux firmes se partagent les revenus générés par Safari à hauteur de 33% et 66%. On ignore cependant laquelle prend la part du roi.

Le procès Google / Oracle et ses révélations

Ce partenariat implicite a été révélé dans le cadre du procès opposant Oracle à Google depuis 2010. Propriétaire de Java, Oracle avait porté plainte contre Google pour utilisation sans licence de son langage de programmation sur lequel est basé Android.

Que pensez-vous de cet accord ? Êtes-vous satisfait par le moteur de recherche Google ?

Source

(3 623 lectures)

Sur le même thème :

Rejoindre la discussion :

5