Moins d’une semaine après qu’Apple ait activé son programme de qualité pour le remplacement des câbles USB type-C défectueux, les propriétaires d’unités susceptibles d’être touchées par une malfaçon accusent réception des nouveaux modèles.
Comme promis, Apple a agit de manière proactive en envoyant directement des câbles USB type-C de remplacement aux propriétaires de MacBook Retina de 12 pouces qui ont soumis une adresse postale lorsqu’ils ont acheté leur appareil ou lorsqu’ils l’ont enregistré (cf. MacBook Retina 12″ : Apple rappelle plusieurs câbles USB C).
Problème de chargement
Le programme de qualité annoncé vendredi dernier concerne un « nombre limité » de câbles USB type-C câbles inclus avec le dernier modèle de MacBook Retina, ainsi que ceux qui vendus comme accessoires autonomes. Un défaut de conception apparent a été découvert, lequel provoquant dans certains cas un échec de la charge de l’ordinateur portable, et dans d’autres cas une charge fonctionnant de manière intermittente, lorsque le câble est connecté à une source d’alimentation.
Un cadeau surprise
Une note fournie avec le câble de remplacement explique le problème et demande aux utilisateurs de se débarrasser de l’ancien câble. Certains propriétaires qui ont publié la note en ligne ne savaient même pas qu’Apple avait adopté une initiative de contrôle de qualité et que leur câble devait être changé.
Signe distinctif
Apple précise que les unités défectueuses peuvent être identifiées en regardant les indications imprimées sur le gainage des câbles USB type-C. Les unités refondues possèdent un numéro de série à côté du texte imprimé « Designed by Apple in California.Assembled in China », tandis que les versions originales susceptibles d’être défectueuses n’en ont pas.
La société avait indiqué que les remplacements débuteraient à la fin du mois de février.
Possédez-vous l’un de ces câbles défectueux ?
2 commentaires
Tellement nul ce mac
Tellement inutile comme commentaire…