Suite à la suppression inexplicable de sa collection de musique iTunes, un utilisateur du service a été surpris par la réaction d’Apple. James Pinkstone a eu la surprise de voir deux ingénieurs Apple débarquer chez lui, pour tenter d’élucider ce mystère durant tout le week-end.
La semaine dernière, comme beaucoup d’autres utilisateurs, James Pinkstone a eu la mauvaise surprise de perdre 122Go de musique de sa bibliothèque iTunes à cause d’un bug (cf. iTunes : le bug qui efface les musiques confirmé par Apple). Aujourd’hui, l’utilisateur raconte sur son blog qu’Apple a dépêché deux ingénieurs du nom de Tom et Ezra pour tenter de revenir à la source du problème.
Ainsi, durant toute la journée de samedi dernier, les deux ingénieurs ont tenté de recréer le problème en utilisant un disque dur externe et une version spéciale d’iTunes. L’opération s’est déroulée en communication directe avec d’autres ingénieurs de Cupertino.
Malheureusement, malgré cette initiative et ces efforts remarquables déployés par la Pomme, aucune explication n’a été découverte. Aucun lien n’a pu être établi entre cette suppression et les habitudes de James ou la nature des morceaux effacés, puisque tous les formats de fichiers et tous les genres musicaux étaient représentés dans sa bibliothèque. Pour l’heure, on ne peut donc qu’espérer que la mise à jour d’iTunes 12.4 ait bel et bien corrigé ce problème (cf. iTunes 12.4 améliore la navigation et le design).
Êtes-vous également confrontés à ce problème ? Que pensez-vous de l’intervention d’Apple ?
Un commentaire
Y a comme un gros soucis ?