Apple l’avait annoncé il y a déjà un moment, mais nous arrivons effectivement au termes du délais laissé avant la fermeture du service de régie publicitaire de la société californienne iAd. Ce dernier offrait la possibilité d’afficher de la publicité à différents formats à l’intérieur des applications iOS.
Cependant, le service était plutôt très onéreux comparé à d’autres solutions alternatives, ce qui a entrainé un succès très timide de la plateforme d’annonce. Comme la firme de Cupertino l’avait indiqué à plusieurs reprise la publicité ne correspond par vraiment à son business, comme en témoignait par exemple l’introduction de bloqueur de contenu.
Une communication de l’équipe de l’App Store a donc été adressée aux développeur via iTunes Connect pour rappeler que le 30 juin prochain signe l’arrêt définitif du service. Les derniers paiements s’étaleront jusqu’au mois de septembre, et les données resteront accessible jusqu’au 31 décembre 2016.
Regretterez-vous les publicités iAd ?
3 commentaires
Alors la vraiment pas aucun regret
Oh mince ! Plus de pubs dans les applis !
La question qui tue en fin d’article…
Quel utilisateur aime la pub en 2016 ??