Suite au rejet de sa dernière mise à jour par l’App Store iOS, Spotify accuse Apple de concurrence déloyale. Le Suédois reproche à la Pomme d’essayer de privilégier Apple Music et son abonnement à 9,99€ par mois.
La dernière mise à jour de Spotify vient d’être rejetée par Apple et son App Store. Suite à cela, le Suédois a envoyé une lettre à Washington pour se plaindre de concurrence déloyale. Même si l’on ignore pour l’instant le motif exact du rejet de la mise à jour, Spotify proposait une offre promotionnelle de trois mois d’abonnement pour 0,99€. Ceci à peut-être contrarié la firme de Cupertino.
Des conditions désavantageuses
En exigeant 30% de commission sur les achats in-app, la Pomme empêche généralement ce genre de promotion. Selon Spotify, Apple se sert des conditions de l’App Store pour affaiblir les concurrents d’Apple Music, une pratique totalement déloyale. Le Suédois a reçu le soutien de la sénatrice Elizabeth Warren.
Qu’en pensez-vous ?
2 commentaires
Pas facile pour Spotify de concurrencer Apple sur ses plateformes, mais il peut quand même compter sur compatibilité plus étendue de son produit sur les autres devices…
A Washington maintenant de décider si c’est concurrence est déloyale ou pas.
@matt
Qu’est-ce que tu essayes de nous dire, hein ??