Selon un rapport publié par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), les nouveaux iPhone ont totalisé 43% des ventes d’iPhone au troisième trimestre 2016. Une prouesse accomplie en seulement deux semaines sur le marché.
Le succès du nouvel iPhone est incontestable. En deux semaines seulement, les deux déclinaisons du nouveau smartphone pommé sont parvenues à totaliser la moitié des ventes d’iPhone au troisième trimestres 2016. Selon CIRP, l’iPhone 7 représente 31% des ventes, et l’iPhone 7 Plus 12% pour un total de 43% des ventes d’iPhone au T3.
Bien sûr, il n’est pas étonnant qu’un nouvel iPhone s’écoule plus rapidement que les anciens modèles. De nombreux consommateurs apprécient d’acheter un produit le jour de sa sortie, et beaucoup attendaient ce nouveau produit pour renouveler leur équipement. Toutefois, ce pourcentage impressionnant montre que l’iPhone 7 est un succès commercial.
L’iPhone 7 attire les possesseurs d’iPhone 6
Parmi les acheteurs d’iPhone 7, 36% possédaient auparavant un iPhone 6 ou iPhone 6 Plus. 17% utilisaient quant à eux un iPhone 6s ou un iPhone 6s Plus.
Le troisième modèle d’iPhone le plus populaire est l’iPhone SE avec 9% de parts du marché au troisième trimestre. Il ne reste plus qu’à attendre le 25 octobre prochain pour connaître les résultats financiers d’Apple.
2 commentaires
Mdr Gg Apple
Et dire qu’avant la sortie les analystes prévoyaient une chut libre mdrrrr