Selon une information exclusive du site français Mac4Ever, le pop-up store dédié aux Apple Watch de la Galerie Lafayette, à Paris, est amené à fermer à cause de ses faibles ventes. La fermeture serait prévue pour le mois de janvier 2017.
C’est en 2015, lors de la sortie de l’Apple Watch, que le pop-up store de la Galerie Lafayette a ouvert. Situé à l’étage du prestigieux centre commercial, cette boutique entièrement dédiée à l’Apple Watch côtoie des marques de luxe telles que Channel ou Hermes. Malheureusement, faute de succès, cette boutique risque de fermer au moins de janvier prochain.
L’Apple Watch Store ferme ses portes
Le personnel de la boutique a récemment été réduit. Les employés restants seront prochainement transférés dans les autres Apple Store de la capitale, notamment celui de Saint Germain. On ignore si les deux autres Apple Watch Stores de Londres et Tokyo connaîtront le même destin.
La Galerie Lafayette n’est plus adaptée à Apple
Le remplacement de l’Apple Watch en or par un modèle en céramique montre qu’Apple a décidé de changer de stratégie, et de renoncer au marché de la joaillerie. La Pomme semble avoir choisi de positionner sa montre davantage comme un accessoire sportif.