Dans le cadre du Web Summit 2016, le vice-président de Facebook Messenger, David Marcus, vient d’annoncer que les entreprises pourraient bientôt utiliser le service de messagerie pour envoyer des publicités aux usagers. Une nouvelle fonctionnalité disponible dès ce week-end.
D’ici peu, vous verrez apparaître dans votre fil d’actualité Facebook des publicités d’un genre nouveau. En cliquant sur ces pubs, vous entrerez directement dans une conversation Messenger avec l’entreprise concernée.
Si vous communiquez ne serait-ce qu’une fois avec une entreprise, elle pourra par la suite payer pour vous envoyer des messages. Heureusement, Facebook prend des mesures pour éviter les spams.
Messenger prend des mesures contre les spams
Il sera possible de bloquer une conversation si l’entreprise insiste trop. Face à ce système, les entreprises devront donc prendre soin d’envoyer des messages subtils et de qualité. L’objectif est avant tout de créer des interactions plus humaines entre les entreprises et les consommateurs.
Un commentaire
Franchement ça peut être intéressant d avoir un interlocuteur au bout de la ligne si un produit d une pub nous intéresse, après si c est juste un interlocuteur pour prendre une commande et basta, non c est pas intéressant .
Sinon j aime la fonction de pouvoir bloquer, je sent que ça va servir LOL