Selon Adobe System, Apple a dominé les ventes en ligne durant le Black Friday. Les iPad et les MacBook se sont vendus comme des petits pains.
D’après Adobe System, les consommateurs américains ont dépensé plus de 3,3 milliards de dollars pendant le vendredi de Black Friday. Si l’on ajoute le week-end de Thanksgiving, les ventes atteignent 5,3 milliards de dollars. Il s’agit d’une amélioration de 18% par rapport à l’an dernier.
Les achats réalisés depuis les appareils mobiles ont eux aussi augmenté à hauteur de 33% comparé à l’année dernière. Au total, ils atteignent une envergure d’1,2 milliards de dollars.
Les ventes d’Apple pendant le Black Friday dépassent l’entendement
Parmi les produits les plus vendus, on compte les jouets Lego, les trottinettes Razor, les poupées Barbie, les télévisions 4K de Samsung, mais également les iPad et les MacBook Apple. La Pomme a réalisé l’une des meilleurs performances de ce fameux vendredi noir.
Autant dire qu’Apple a passé un bon week-end, sans compter le Cyber Monday de ce lundi dédié aux offres en ligne. Pour parvenir à cette conclusion chiffrée, Adobe a tracké 80% des transactions en ligne des 100 principaux retailers US.
2 commentaires
Milliards pas Billions … vive le copie/colle
C’est corrigé.