Selon une étude menée par Piper Jaffray, la marque Apple reste la plus convoitée pendant les fêtes. L’iPhone et le MacBook sont les cadeaux les plus commandés au père noël toutes catégories confondues.
Quoi de plus merveilleux qu’un iPhone flambant neuf au pied d’un sapin scintillant ? L’étude de Piper Jaffray révèle que l’iPhone est le cadeau le plus demandé pour Noël, avec 7,2% des personnes interrogées désirant en recevoir un. En 2015, ce pourcentage s’élevait à 5,2%. Le MacBook quant à lui arrive en seconde position avec 2,1%. En 2015, il était à 2% de popularité. La Xbox, deuxième jusqu’à présent, tombe à la troisième place du podium avec 1,4%.
L’iPhone et le MacBook sont les meilleurs cadeaux de Noël
Viennent ensuite les montres connectées avec 0,9% de demandes, la PS4 à 0,8% et ainsi de suite. Au total, les produits Apple s’emparent de 10% des liste de Noël, tandis que le reste des produits du top 10 se partagent 4,6%. D’après l’analyste Gene Munster, malgré le faible nombre de nouveautés proposées par l’iPhone 7, ce nouveau smartphone pommé est très demandé.
Un commentaire
Intéressant de ne pas fournir d’indication sur Piper Jaffray. Ça oblige les plus curieux à le faire… On comprend mieux les aberrations qu’on lit par la suite.