Plusieurs développeurs de jeux iOS se plaignent aujourd’hui des conditions de remboursement d’applications de l’App Store. Selon eux, de nombreux utilisateurs abusent de ce système.
Selon The Korea Times, au moins quatre développeurs ont constaté des abus du système de remboursement d’applications de l’App Store. Les consommateurs achètent des applications, exigent un remboursement, puis continuent à utiliser les jeux. Certaines entreprises en ont même fait un business, proposant des jeux en garantissant le remboursement.
Les développeurs sont dans l’incapacité de bloquer l’accès à ces usagers sans scrupules, car Apple refuse de leur prêter main forte en dévoilant l’identité des malandrins. La Pomme évoque la protection des droits des consommateurs.
Les développeurs App Store doivent éplucher les tickets de caisse
Par conséquent, trois des développeurs cités, Flint, Nexon et Longtu Korea, sont à présent dans l’obligation d’analyser manuellement chaque transaction pour vérifier que les personnes remboursées n’utilisent plus l’application. On peut imaginer qu’il s’agit d’un vrai calvaire, et espérer qu’Apple intervienne rapidement.
3 commentaires
Trop d app-in tue l app-in ;)
En même temps c’est nous, utilisateurs, qui se font bien entuber ! La plupart des jeux sont pay-to-win, les apps « gratuites » auquel il faut payer pour avec un truc de merde en plus… et après les développeurs se plaignent ? Pov’ chou !
Je le disais bien que c’était bizarre que m’on app ne c’était pas supr juste apres ^^
Maintenant que les gens le savent il y aura encore plus d’Abu….