Suite au rapport de Slice Intelligence, affirmant qu’Apple détient 26% de parts du marché des écouteurs sans fil grâce aux AirPods, NPD dévoile ses propres estimations. Les écouteurs pommés capteraient en fait 2 à 3% du marché.
Il y a quelques jours, Slice Intelligence révélait que les AirpPods avaient capté 26% de parts du marché des écouteurs sans fil (cf. Les AirPods dominent les ventes des écouteurs sans fil). Une prouesse impressionnante pour un produit disponible depuis seulement quelques semaines. Aujourd’hui, un nouveau rapport vient nuancer cette première estimation.
Deux méthodes de calcul différentes pour le succès des AirPods
Selon NPD, les AirPods n’auraient capté jusqu’à présent que 2% de parts du marché en volume, et 3% en valeur. Cette différence s’explique par la différence de calcul entre les deux firmes. Slice Intelligence s’est basé sur les e-mails d’une échantillon de 4,2 millions de consommateurs. Autrement dit, uniquement sur les ventes en ligne.
NPD, de son côté, prend aussi en compte les ventes en magasin physique. Ainsi, d’après cette firme, c’est Beats qui domine le marché avec 25% de parts du marché en volume et 46% en termes de valeur. Viennent ensuite, LG, Bose, et enfi, Apple, à égalité avec Jaybird et Plantronics. Malgré tout, NPD salue l’exploit d’Apple qui parvient à se hisser parmi les leaders du marché en moins d’un mois.
2 commentaires
OK mais on n’entre vous pas dans les Apple Store avant février !
Dans le titre on voit deux chose différent … LES 20-30% des écouteurs SANS FILE puis LES 2-3% des écouteurs (catégorie non informer)