Lors de l’annonce des résultats financiers du quatrième trimestre 2016, comme à son habitude, Apple n’a pas communiqué le nombre d’exemplaires d’Apple Watch vendus. Aujourd’hui, la firme de recherche Canalys livre ses estimations à ce sujet.
Selon Canalys, l’Apple Watch se serait vendue à 6 millions d’exemplaires lors du T4 2016, et aurait par conséquent rapporté 2,6 milliards de dollars. De fait, la montre pommée représenterait non moins de 80% du revenu total du marché des montres connectées. Ce nombre représente également 12% de croissance par rapport à l’année dernière.
Malgré des difficultés d’approvisionnement, Apple a battu le record de ventes de l’Apple Watch au dernier trimestre. La forte demande est notamment liée à un coût d’entrée plus accessible grâce à la baisse du prix de l’Apple Watch Series 1, et à une priorité accordée aux fonctionnalités fitness.
50% des montres connectées vendues en 2016 sont des Apple Watch
Pour l’année 2016 dans son ensemble, Canalys estime qu’Apple a cumulé 50% du marché des montres connectées avec environ 11,9 millions d’unités vendues. La Pomme est suivie par Fitbit, avec 17% du marché, puis Samsung avec 15%. Les autres vendeurs se partagent les 19% restants. En 2017, Apple devra composer avec l’arrivée des nouvelles montres Android Wear 2.0.
5 commentaires
Ayant eu une Sony Smartwatch 3 qui avait le GPS depuis longtemps, et ayant une Apple watch depuis 3 mois c’est un fait que celle ci est supérieure. Mais la cause n’est pas la montre (la Sony est excellente) mais android wear beaucoup trop limité. A voir avec la version 2, ce qui pourrait changer, notamment si android pay était disponible en France !
J’ai une Apple Watch 2 depuis quelques moi et j’ai offert la 1 à ma copine on en ai ravi !! J’ai eu une Sony il y a longtemps il y a rien à voir !!
Je viens d’acheter Apple Watch je suis ravis je suis content le Prix élever mes en vos la. Chandelle
On se croirais sur téléachat avec ces commentaires xD
@tom3901 mdr