PayPal a longtemps été le géant incontesté du paiement mobile aux États-Unis. Il vient toutefois d’être détrôné par Apple Pay, le service concurrent d’Apple lancé il y a quelque temps déjà.
Un rapport de Boston Retail Partners, relayé par NFC World met en évidence quelques chiffres et montre qu’Apple Pay est pris en charge par 36% des commerces aux États-Unis. On retrouve en seconde position PayPal, avec un taux d’adoption de 34%, contre 25% pour MasterCard PayPass qui occupe la troisième place du podium.
Apple Pay devrait poursuivre son expansion
Toujours selon le même rapport, 22% des commerces devraient prendre en charge le service de paiement pommé d’ici les 12 prochains mois. 11% le feront dans 1 à 3 ans, tandis que 31% souhaitent encore étudier la possibilité d’accepter les paiements Apple Pay.
PayPal connaîtra également un avenir prometteur avec au total 30% d’adoptions supplémentaires d’ici les 3 prochaines années.
En France, Apple Pay n’en est qu’à ses balbutiements ; il est pris en charge par très peu de banques (principalement la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire) et de commerces à l’heure actuelle. Mais cela devrait évoluer d’ici les prochains mois.
Un commentaire
Vivement que ce mode de paiement soit déployé dans tous les pays.