Chaque année, Harris Polls réalise le classement des 100 entreprises les plus connues des Etats-Unis, en fonction de leur réputation aux yeux des consommateurs. Cette année, à l’issue d’un sondage mené auprès de 30 000 consommateurs, Apple arrive en 5ème place.
Avec un quotient de réputation de 82,07, Apple arrive en 5ème place du classement Harris Polls. La première place est occupée par Amazon (86,27). En 2016, la Pomme était arrivée deuxième avec un score 83,03. Google se place en huitième position, et Tesla en neuvième place.
La réputation de Samsung est catastrophique
En revanche, Samsung réalise une chute vertigineuse et s’écroule de la troisième place à la 49ème place. Cette décadence est évidemment liée au rappel du Galaxy Note 7. Manifestement, les consommateurs ne font plus confiance au constructeur.
Pour mesurer la réputation des entreprises, Harris Polls se base sur six aspects principaux : la responsabilité sociale, la performance financière, le leadership, l’environnement de travail, l’impact émotionnel, et la qualité des produits et des services.
Un commentaire
Petite erreur dans l’article pour la place de Samsung. C’est marqué 9eme au lieu de 49eme.