Selon un nouveau sondage mené par Reputation Institute, Apple et Samsung ont tous les deux perdu leur réputation au cours de l’année passée. Suite à ce sondage mené auprès de 170 000 consommateurs, Apple chute à la 20ème place du classement, et Samsung à la 70ème place.
Dans le top Fortune 50, Apple reste à la première place, indétrônable (cf. Fortune 50 : Apple en tête, Samsung dehors). Cependant, lorsqu’on demande l’avis des consommateurs, le résultat est bien différent. L’étude Global RepTrak menée par Reputation Institute place Apple à la 20ème place en termes de réputation.
Reputation Institute peine à expliquer la chute d’Apple
L’an dernier, la Pomme était 10ème du classement. En 2011, elle siégeait en première place… selon l’institut, la firme de Cupertino est toujours très réputée pour ses produits et ses performances en tant qu’entreprise, mais sa réputation est entachée aux yeux des consommateurs. On ignore la raison précise de ce déclin.
De son côté, Samsung est passé de la 17ème à la 70ème place. Sans surprise, cette débâcle est liée au scandale des explosions de Galaxy Note 7. La première place du classement est occupée par Rolex, suivie par LEGO Group, The Walt Disney Company, Canon et Google. Le top 10 est clôturé par Bosch, Sony, Intel, Rolls-Royce, et Adidas.
2 commentaires
Mdr c’est du sondage sélectif xD ! Ils font gaffe ou et qui interviewer… du faite déjà que moi je n’ai jamais entendu parler de ses sondages… a regarder aussi le nombre de votant.
Je ne fais pas trop confiance à ce genre de sondage moi. Même si le sujet à débattre n’est pas très important en effet
@Un homme viril 170.000 !
Sinon note à part… la prise Jack peut être ? Nan sérieux 1 port unique pour à la fois recharger et à la fois écouter de la musique… c’est chaud apple, sincèrement
J’ai un iPhone depuis 5-6 ans maintenant mais je continue par défaut : samsung ne me convient pas, interface et logiciel pas assez travaillé, et les autres sont tout bonnement hors course.
Apple nous carotte depuis quelques années : iPhone qui changent très peu d’année en année, fonctionnalités bridées dans un but marketing (alors que techniquement possible !), le passage obligatoire par iTunes,