Apple vient de publier 2 nouvelles publicités sur sa chaîne YouTube officielle, afin de vanter les mérites de l’iPad Pro et de l’Apple Pencil lorsqu’il s’agit d’organiser son bureau ou de prendre des notes. Dans 2 vidéos de 15 secondes chacune, la firme californienne part d’un problème que peut poser la prise de notes classique, afin de mettre en avant l’iPad Pro et son stylet numérique.
La première publicité s’intitule « Need less stuff » (Besoin de moins de trucs). Un tweet apparaît dès le début de la vidéo : « There are way too many things on my desk » (Il y a trop de choses sur mon bureau) ; et Apple répond à cette problématique en expliquant que l’iPad Pro peut remplacer ces choses-là, et faire office à la fois de scanner, de papier et même d’ordinateur, et que cela peut considérablement réduire l’espace occupé par toutes ces affaires.
https://www.youtube.com/watch?v=B7KgsNHuSFc
Dans la seconde publicité, portant le titre de « Take better notes » (Prendre de meilleures notes), Apple reprend le même schéma : problématique puis solution. Cette fois-ci, l’auteur du tweet se plaint d’autre chose : « My math notes are a mess since I’m half asleep » (Mes notes de maths sont en désordre, vu que je suis à moitié endormie). La voix off répond que l’iPad Pro et l’Apple Pencil ont révolutionné la prise de notes, et que si l’on s’endort, on peut même les enregistrer !
https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=Z-9tvx0aO1U
Un commentaire
Besoin de moins de turcs? Vous êtes sur? Mdr