Dans le cadre d’une interview accordée à Recode, l’ancien chef des Apple Store, Ron Johnson, est revenu sur son expérience au sein de la firme de Cupertino. Selon lui, Steve Jobs trouvait que le Genius Bar était une idée idiote.
Lors de la création des Apple Store, Steve Jobs avait demandé à Ron Johnson de concevoir et de développer la stratégie retail d’Apple. L’homme pensait que l’idée principale devait être l’élégance et la différence.
En présentant les différentes gammes de produit directement sur les tables, Johnson voulait montrer les différentes possibilités offertes. Avec Jony Ive, il a eu l’idée de créer des escaliers en verre comme on en voit dans beaucoup d’échoppes pommées.
Le Genius Bar ne pouvait pas marcher selon Steve Jobs
Par ailleurs, Johnson voulait que les clients puissent facilement obtenir de l’aide au sein des Apple Store. C’est ainsi qu’il a imaginé le Genius Bar. En présentant cette idée à Steve Jobs, il a toutefois reçu de vives critiques.
Pour le co-fondateur d’Apple, l’idée était idiote et ne fonctionnerait jamais. Selon lui, les amateurs de technologie n’ont aucun sens du contact, et sont tous des geeks. Pour cette raison, Jobs suggérait de façon sarcastique de l’appeler Geek Bar. Au final, le jour suivant, Steve Jobs changeait d’avis.
2 commentaires
Geek bar ca ne l aurai pas fais…. car on serait rentré dans une catégorie de petit jeune cheveux gras à lunettes avec des boutons alors que c’est pas une généralité mdr
Pour le co-fondateur d’Apple, l’idée était idiote et ne fonctionnerait jamais. Selon lui, les amateurs de technologie n’ont aucun sens du contact, et sont tous des geeks.
Il parle des clients ou des employés ? Parce que je vois beaucoup de gens qui achètent du apple et qui savent à peine se servir d’une souris…
Employés : pas besoin d’etre geek pour faire ce taf…