78

Tutorial – Sauvegarder SMS et Contacts iPhone manuellement

[admin] Karim Tutoriels 20/07/09 01:56

origiphonecontactslogo Tutorial   Sauvegarder SMS et Contacts iPhone manuellement

Ces derniers temps les utilisateurs d’iPhone 3GS se sont vu restaurer leur iPhone de façon intenssive pour récupérer les certificats iBEC et iBSS ^^

Certain ont perdu toutes leur données y compris SMS et Contacts ! Alors pour éviter ce genre de problème voici une méthode simple et très rapide pour sauvegarder vos SMS et Contacts ;-)

Etape 1

Reliez votre iPhone à votre PC et utilisez DiskAid v3 (Très simple)  ou CyberDuck via SSH pour accéder à la racine de votre iPhone

28993762 Tutorial   Sauvegarder SMS et Contacts iPhone manuellement

Etape 2

Accédez au répertoire:

/private /var /mobile /Library /SMS

Puis copiez le fichier «  » et collez le dans un dossier de votre ordinateur. Exemple, sur le bureau dans un dossier bien spécifique aux SMS  comme « Save/SMS« 

Puis accédez au répertoire:

/private /var /mobile /Library /

Et copiez tout le contenut du dossier dans un dossier de votre ordianteur. Exemple, sur le bureau dans un dossier bien spécifique aux Contacts  comme « Save/Contacts« 

Etape 3

La restauration des fichiers se fait très facilement en exécutant le processus inverse. C’est à dire remettre les fichiers que l’on viens de copier dans l’iPhone aux mêmes emplacements

SMS: /private /var /mobile /Library /SMS

Contacts: /private /var /mobile /Library /AddressBook

Enjoy ;-)


L’équipe iPhone3GSystem

(411 185 lectures)

Sur le même thème :

Rejoindre la discussion :

78

  • Merci bien :-)

  • Super merci bien, en utilisant i-FunBox c’est encore mieux :)

  • a condition d’avoir un iPhone jailbreaké

  • salut, j’ai un ptit probleme avec mon 3GS, jai par erreur suprimer le dossier SMS de mobile/library/ et plus moyen denvoyer ou recevoir des sms !! grrrr chui con ^^ est ce que qqun peux menvoyer son dossier de son 3GS ! merci

  • Euh, je ne sais pas si c’est parce que j’ai une version trial de disk aid ou parce que mon iphone n’est pas jailbreaké mais je n’ai pas accès au root folder…
    help?

  • salut! j’ai deja fait cette manipulation une fois qui a très bien marché il y a quelque temp de cela et malheuresement jai été contrain avant hier de re-jailbreaké mon iPhone, bref.
    jai refait cette manip pour restaurer mes contact, sms…. et la rien! je me suis connecté en SSh via Winscp et jai changer les permission des dossiers et des fichiers ce trouvant dedans.
    je reboot, appli Telephone et la je trouve bien mes contact, sms.. a leur place respective mais le seul bémol (qui a plutot tendence a me rendre dingue ^^)

    C’EST QUE JE NE PEUX PLUS ENREGISTRER MES CONTACT!!!!! AHHHHH MALEFICE JE DI ^^

    je fais la manip normal pour enregistrer un numero, et quand je retourne dans mes contact RIEN, sur le journal d’appel toujours +336…. je suis fou parseke je sais kel est le numero d’une miss que jai rencontrer Mdrrr!!!
    Pliz aidé moi (c’est pas que pour elle que j’fais sa…. p’tete que ^^) merci

  • bonjour
    a l etape 2 ou se trouve /private /var /mobile /Library /SMS ??

  • J’ai essayé plusieurs fois de faire la manipulation pour transférer les sms de mon iPhone V2 à mon 3GS mais ca ne fonctionne pas. Y a-t-il une autre astuce ou cela n’est-il tout simplement pas possible ?

    Merci

  • Simple pour sauver, mais pas pour restaurer : penser a jouer avec les autorisations, sinon ça va bugger, genre les textos en lecture seule, c’est pas super interactif… ;-)

  • Pour l’ajout de contact, j’ai eu le même prôblème, j’ai juste changé les permissions de « adressbook », tous les dossiers que j’ai trouvé « AdressBook » j’ai mis 755.
    Par contre suite à la mise jour 3.1.2, avec jailbreak, je ne reçois ni les mesages, et je ne peux en envoyer !
    Est ce que quelqu’un aurai une solution?C’est un peu embetant quand même.
    :D

    Merci d’avance