12

iOS 5 occupe 38 pourcents des iPhone

Xavier Briole Actualité 11/11/11 16:11

iOS Chart iOS 5 occupe 38 pourcents des iPhone

Chitika Insights, l’auteur de ce graphique, a déjà annoncé que plus de 20 pourcents des appareils possédaient déjà l’ quelques jours après sa sortie officielle. Voici une étude complète des versions installées sur iPhone, iPod et iPad. Ces chiffres ont été rélevés au cours de la semaine du 22 au 28 octobre.

stats ios5 500x78 iOS 5 occupe 38 pourcents des iPhone

Ce sont finalement plus de 37,7 pourcents des iPhone, 12,2 pourcents des iPod et 30,3 pourcents des iPad qui ont été mis à jour. Nous remarquons tout de même un pourcentage assez important pour l’ et l’ puisque c’est près de 9 pourcents d’entre eux qui restent sous une ancienne version du firmware. Le site explique que l’ 2G, qui a eut un gros succès, reste un appareil beaucoup utilisé et non compatible avec la toute dernière version d’iOS.

L’iOS 4 est encore présent sur beaucoup d’iDevice mais devrait au fur et à mesure disparaitre comme l’est actuellement l’iOS 3.

Pourquoi une telle réticence de la part des utilisateurs iPhone de passer sous iOS 5 ? (Rappelons que la part d’appareils Jailbreak ne représente que 12% des appareils dans le monde)

source

(3 984 lectures)

Sur le même thème :

Rejoindre la discussion :

12

  • Quand le JB unthreted sortira y en aura déjà pas mal qui passeront au 5.0 :)

  • les 62% n’étant pas sous iOS 5 attendent le jailbreak avant d’y passer !!

  • C’est pas agreable à lire avec aucun « % » dans le texte..

  • Aux Admins
    -> Apparemment, le caractère pourcentage ne s’affiche pas sur l’application cliente iPhone V6.0…

  • Aux Admins
    -> Ça sent un correctif en 6.0.1 de votre application là…

  • Malheureusement, dans mon entourage, beaucoup de gens ont un iPhone/ iPod, mais peu connaissent l’existence des mises à jour, car ils n’y s’y intéressent pas un minimum.. Ça doit être le cas pour pas mal de personnes…

  • Je fais partie des 38% :p

  • Les maj massive vers l’ios 5 se feront a la sortie du JB unthetered. La difference donnerait-elle une idee du nbre d’appareil jailbreaker ? A votre avis ?

  • Pour ma part, je pense que les gens ne savent pas se servir d’un ordi et sont simplement du genre à cliquer sur « annuler » quand ils voient une fenêtre s’ouvrir sans qu’ils aient demandé quoique ce soit, et ce sans se poser plus de question. La fenêtre en question serait, dans ce cas, celle proposant de faire la mise à jour.

    Et après, ils viennent nous dire que leur pc fonctionne plus et qu’ils comprennent pas pourquoi alors qu’ils n’ont pas d’anti-virus et qu’ils vont sur… hum, certains sites.

  • Moi je connais beaucoup de personnes qui sont encore sur iOS 4 JB unthetered et qui attende (et qui en ont marre d attendre trop long) que l iOS 5 soit aussi JB unthetered pour passer dessus
    A mon avis largement plus de 12%

    Par contre j en connais aussi d autre qui savais qu il y avais des mises a jours et qui ne voyais aucuns intérêt a les faire.
    Je leurs est fait un court sur les mises a jour LOL ;-)