25

Apple préparerait un joystick pour iPad et iPhone

Benjamin Arthuys Rumeurs 2/04/12 17:30

joy ipad Apple préparerait un joystick pour iPad et iPhone

AnandTechnous apprend d’une source interne à Apple, que la firme de Cupertino serait en ce moment même en train de créer son propre contrôleur de jeu physique (manette, …) pour ses appareils mobiles , iPod Touch et iPad.

Il est vrai qu’avec l’arrivée des puces A4 et A5 couplées aux écrans Retina, les « gamers » apprécient de plus en plus jouer sur les appareils Apple au détriment de la console portable. De plus, Apple lors de sa dernière conférence avait insisté sur le fait que le nouvel iPad est maintenant parfaitement adapté aux jeux vidéos et n’a pas a rougir devant la PS3 de Sony ou la Xbox 360 de Microsoft, bien au contraire. La firme avait d’ailleurs invité le président d’Epic Games, société créatrice du désormais célèbre Infinity Blade.

android Apple préparerait un joystick pour iPad et iPhone

Le concurrent direct d’Apple, qui n’est autre que Google, a quant à lui déjà sorti son nouvel OS Android ICS (Ice Cream Sandwich) qui intègre un module pour pouvoir utiliser des contrôleurs de jeux externes (joystick et autres manettes). La rumeur indique également que Apple a constitué une équipe spécialisée dans le jeu vidéo pour étudier et se préparer au marché.

Un joystick by Apple vous y croyez ?

source

(7 934 lectures)

Sur le même thème :

Rejoindre la discussion :

25