Depuis quelque temps, Android grappille quelques parts de marché aux appareils iOS.
Pourtant une récente étude nous dévoile que les applications iOS rapportent 5 fois plus que celle faite pour Android.
En effet, d’après Buisiness Insider, une application qui rapporterait 1$ sur l’App Store ne rapporterait que 0,19$ pour son homologue pour Android. Les achats in-app sont également en faveur de l’iOS avec 1$ pour 0,43$ pour Android.
Une autre étude sur le même sujet, nous apprend cette fois que la publicité sur appareils iOS aurait un rendement 1800 fois plus important que sur les appareils Android. D’après le cabinet Nanigans qui fournit ces chiffres, faire de la publicité sur Android causerait même une perte sur investissement de près de 10%.
Tous ces éléments sont en partie dus au fait que les utilisateurs de ces appareils pommés utilisent beaucoup plus leurs mobiles et sont plus disposés à payer pour avoir du contenu supplémentaire. Ainsi, un utilisateur iOS dépense en moyenne 19 centimes de dollars par application, contre seulement 6 centimes pour les utilisateurs Android.
Le marché de l’App Store se révèle donc beaucoup plus lucratif pour les développeurs.
11 commentaires
Normal vu qu’apple vend leur produits plus chers
C’est bien pour ça que les jeux sur ios sont plus cher ;)
Je sais pas si je dois le prendre en bien ou en mal moi qui suis un simple consommateur ;€
En même temps c’est trop simple de cracker une app sur android ;)
De toute façon, je paie jamais rien dans les apps
Pas étonnant… Apple c’est la marque de luxe alors que tout les autre sont plus ou moin bourré de déchet comme dans le playstore ou BlackBerry app world.
Ce que ne dit pas l’article c’est qu’iOs est en déclin, et que même si une appli Android rapporte moins, le développeur se rattrapera bientôt sur le volume. En espérant que dans quelques mois les développeurs aient toujours envie de travailler pour l’iOS.
Je vous laisse juger par vous-même :
Google et Android sont encore une fois à l’honneur dans le rapport trimestriel du cabinet d’étude Gartner. Le système d’exploitation a, selon le rapport, dépassé la barre symbolique des 80 % de smartphones vendus au troisième trimestre pour atteindre les 81,9 %, soit une hausse de 9,3 % par rapport à la même période de l’année dernière. Des chiffres à nuancer puisque la Chine accapare 41 % du total des smartphones Android vendus de par le monde, soit plus de 84 millions de smartphones (+7 %) sur un total de près de 205 millions d’androphones écoulés. Ce chiffre est dopé par les ventes des smartphones Coopad et Xiaomi notamment. Malheureusement pour Google, la majorité des smartphones sous Android circulant en Chine n’utilise pas le Play Store mais d’autres types de marchés d’applications. Rappelons qu’en octobre dernier, l’analyste Benedict Evans a évoqué un chiffre pour le moins effarant : seules 6 % des applications installées en Chine ont été téléchargées à partir du marché d’applications de Google.
IOS EN DÉCLIN
Par ailleurs, l’étude précise que le système d’exploitation d’Apple perd du terrain passant de 14,3 % à 12,1 % de parts de marché en un an (- 2,2 %). Microsoft avec Windows Phone continue toutefois de gratter des parts en passant de 2012 à 2013 de 2,3 à 3,6 % de PDM. Nokia y est évidemment pour quelques chose, notamment sur le marché américain et en Italie où Windows Phone 8 a récemment dépassé iOS en termes de ventes.
SAMSUNG TOUJOURS AU TOP
Du côté des constructeurs, Samsung culmine toujours en haut des meilleurs vendeurs de téléphones mobiles (smartphones et téléphones classiques) avec plus de 117 millions d’appareils écoulés au 3e trimestre, dont 80,3 millions de smartphones. Le fabricant chinois ZTE, 5e meilleur vendeur, derrière LG, a moins vendu de terminaux que l’année dernière avec des parts de marché passant de 3,9 à 3 %, une chute à laquelle a contribué Lenovo, qui a réalisé un sacré bond en avant, passant de 7,2 à près de 13 millions de téléphones vendus en un an. Il se place ainsi à la 7e place des fabricants de téléphones mais 3e en tant que vendeur de smartphones. Nokia reste pour sa part deuxième, boosté par les téléphones mobiles classiques, devant Apple, qui ne vend, lui, que des smartphones.
Au début je voulait lire ton truc mais c’est trop long ….
Merci Twitter pour ces 140 caractères :D
Trop long à lire :) !!!
Ton étude oublié de préciser que si Apple perd des parts de marché en pourcentage ( cela du au marché asiatique ) elle augmente quand même sans cesse la quantité d’iPhone et d’iPad vendus chaque année. Donc ton argument n’est pas valable.
les app sont mieux faites.
batterydoctor pro sur android? il suce la battery…