Quelques mois après sa sortie, l’Apple Watch est déjà l’une des montres les plus plébiscitées (cf. L’Apple Watch s’impose sur le marché de l’horlogerie). L’enthousiasme pour ce produit n’est pas près de s’arrêter, et c’est ce qu’annonce aujourd’hui un rapport du journal Business Insider.
Selon ce dernier, la progression de la dernière née d’Apple continuera, pour finir en 2020, par représenter 40% du marché des montres de luxe. Rappelons que ce secteur désigne les articles d’une valeur supérieure à 350€. Toujours d’après cette même source, la firme de Cupertino expédierait 40 millions d’unités d’ici l’année prochaine.
Un récent sondage a montré que les personnes considérant acheter une montre connectée sont en majeure partie intéressées par les notifications et les applications de santé et de fitness dédiées. Des particularités qui sont, bien entendu, les points forts du bijou de la Pomme.
Business Insider souligne que pendant que le marché global des appareils à porter sera en progression, les smartwatch prendront le dessus sur les simples bracelets de sport qui ont déjà vu leur part passer de 53% à 48% durant la dernière année. Cette prédiction semble toutefois oublier un détail important. Compte tenu de la rapidité avec laquelle la société de Tim Cook fait évoluer ses produits, que nous réserve-t-elle pour les cinq prochaines années à venir ?
Que pensez-vous de cette étude ?
11 commentaires
Malheureusement ?…
Les investisseurs disent que c’est un échec, les journalistes disent que c’est une réussite record … Il faudrait se décider ?
@Juju quel journaliste ? Ici …
Spéculation. J’ai jamais entendu parler de cette foutu montre dans mon entourage ni au boulot. Et encore moins en avoir vu une.
@Philou25 et le pire c’est dans les Apple store. La montre est en plein centre, monopolise énormément de place, et personne autour. Tout comme toi personne n’en parle, jamais vu une autour d’un poignet. Cette montre est un véritable bide.
ÉTANCHÉITÉ ! ÉTANCHÉITÉ !
Ce sera peut-être pour les montres tout public, pas pour le luxe
Il y a quand meme peu de chance que j’achete une telecommande a 400 patates sur laquelle je ne peux poser qu’un doigt. Par contre je comprend tres bien qu’Apple essaie de rassurer ses actionnaires. Pour moi, c’est de la pure intox.
Finalement cette Apple Watch est loin d’être un succès commercial. Les consommateurs ne sont pas dupes, débourser 450e pour une montre qui sera quasi obsolète d’ici 3 ans, il faut vraiment pouvoir débourser sans compter pour se payer ce caprice. La faiblesse d’Apple c’est de ne pas avoir osé suffisamment dans l’orientation du produit : soit un produit sport avec des app faits pour, soit un produit abouti qui sert de support supplémentaire à l’iphone. Toujours est il que cela reste mou orchestré à grand renfort de marketing mais sans vision sur le long terme. Ce modèle deviendra très vite obsolète,et je serai curieux de connaitre le nombre de possesseur AW qui iront changer leur batterie au bout de 3 ans d’utilisation (durée de vite moyenne de la batterie sur une AW).
Et pourtant y’en a qui achète des montres à 300, 500, 3000 € voir plus qui ne donnent que l’heure !…
Casio aussI. MDR ???