Selon TechCrunch, Apple pourrait bientôt proposer des news au format audio sur iTunes. Les Spoken Editions regrouperont le contenu de nombreux journaux et sites de prestige en version parlée.
Afin de proposer des actualités au format audio, Apple se serait associée avec SpokenLayer, spécialiste de ce domaine. Cette startup travaille déjà avec des publications de prestige comme Forbes, Huffington Post, TIME, Reuters, Smithsonian et Scripps.
Une apparition éclair sur iTunes
Les Spoken Editions d’Apple sont apparues brièvement sur iTunes ce matin, avant d’être supprimées par Apple. On a pu découvrir des pages dédiées aux sites Wired, Time, Forbes, .Mic, Bustle, OZ, et Playboy. Les news audio sont regroupées par catégories pour chaque publication : science, business, brèves…
Un doublage de qualité pour chaque publication
SpokenLayer met un point d’honneur à respecter l’esprit de chaque publication qu’il retranscrit à l’audio. Grâce à son équipe de doubleurs professionnels, la firme accorde le contenu au ton et à la ligne éditoriale de ses différents partenaires.
Monétisation et compatibilité
Les Spoken Editions seront monétisées par Apple grâce à des publicités audio. Elles seront probablement proposée sur Apple News, et peut être sur le futur appareil Siri d’Apple visant à concurrencer l’Amazon Echo (cf. Siri : Apple va concurrencer Amazon Echo et Google Home !).
Êtes-vous intéressés par les Spoken Editions ? Seriez-vous tentés par des news AppSystem au format audio ?