La marque Apple a été classée au troisième rang des compagnies qui « changent le monde » par Fortune.
« Je pense qu’Apple a changé le monde à travers ses produits. Nos produits sont des outils que les personnes utilisent pour faire des choses qu’elles ne pourraient pas réaliser autrement […]. » explique Tim Cook.
Il en profite pour rappeler que le langage de développement pour les produits Apple (Swift) permet de coder tout ce que l’on désire. Mais Apple a été plus loin en permettant l’accès à des cours interactifs pour les enfants (Playgrounds). Dans l’avenir, plusieurs niveaux de tutoriels seront présentés pour tous les âges et pour que « tout le monde puisse coder« .
Concernant le prix de leurs produits, Tim Cook s’exprime en ces termes :
« Nous ne faisons pas de si grosses marges. Il y a énormément de compagnies qui en ont de plus grosses. Le prix de nos produits correspond à leur valeur. Et nous essayons de créer les meilleurs produits. Cela veut dire que nous ne faisons pas de produits de « commodité ». Nous ne critiquons pas ceux qui le font, c’est un business model intéressant. Mais ce n’est tout simplement pas le nôtre.
Mais si vous regardez notre gramme de produits, vous verrez qu’il est possible d’obtenir un iPad pour moins de $300. Vous pouvez acheter un iPhone, en fonction du modèle choisi, pour des prix similaires. Donc ces produits ne sont pas pour les riches. Nous n’aurions certainement pas un milliard de produits actifs si nous les faisions pour les riches. »
Via MacRumors
3 commentaires
Il n’a pas forcément tord !
Quant aux prix il est rejoins pas Samsung qui a une image de marque inférieure.
@SheldonMh tout à fait…
Pas fait pour les fainéants de Macron non plus