La polémique BatteryGate a fait énormément parler d’elle dernièrement, si bien qu’Apple a été contraint de rajouter une nouvelle section à iOS, entièrement dédiée à l’état de santé de la batterie (cf. iOS 11.3 propose une nouvelle section État de la batterie).
La firme de Cupertino a répondu aujourd’hui à la lettre du sénateur américain John Thune, envoyée il y a quelques jours dans le but d’obtenir des réponses jusqu’alors floues concernant la réduction volontaire des performances de l’iPhone. Il s’agissait notamment de savoir si les nouveaux iPhone, à savoir l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X sont concernés par ce souci. Voici la réponse d’Apple :
Les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X utilisent une conception matérielle et logicielle plus avancée qui fournit une estimation plus précise des besoins en énergie et de la capacité d’alimentation de la batterie pour maximiser les performances globales du système. Cela permet d’avoir un système de gestion de la performance différent qui permet à iOS d’anticiper et d’éviter un arrêt inattendu. Par conséquent, les impacts de la gestion des performances peuvent être moins perceptibles sur les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Avec le temps, les batteries rechargeables de tous les modèles d’iPhone vont voir leur capacité et leurs performances de pointe réduites et elles devront être éventuellement remplacées.
Se posait également la question de savoir si le géant américain comptait faire un geste commercial pour les clients qui ont dû payer 89€ pour le remplacement de leur batterie, avant que le prix ne passe à 29€ pour toute l’année 2018. À cette interrogation, Apple a répondu : « Oui, nous explorons cette idée et nous vous tiendrons au courant ».
3 commentaires
Ouais un beau blabla du service presse aider de quelque avocat
J’ai êtes remboursé de 69€ par Apple pour la batterie de mon iPhone 6 que j’ai fait remplacer avant le BatterieGate
@dikey
Merci apple !!!?