Selon les nouvelles données du cabinet Sensor Tower, les utilisateurs du monde entier ont dépensé 277 millions de dollars sur Google Play Store et sur l’App Store pour Noël 2019, soit une augmentation de 11,3% comparée à l’année dernière où les dépenses étaient de 249 millions de dollars.
L’App Store a représenté la majorité de ces dépenses : 70%. La boutique d’applications d’Apple a largement dépassé le Google Play Store qui a comptabilisé les 30% restants. Cela représente une hausse de 16% sur une période d’un an pour l’App Store et une augmentation de 2,7% pour le Play Store.
La majorité des dépenses, soit environ 210 millions de dollars, concerne les jeux ; l’année dernière le montant était de 195 millions de dollars. Le jeu PUBG Mobile a mené les dépenses avec 8,5 millions de dollars, une hausse de 431%.
Les applications de divertissement représentaient la plus grande partie des dépenses non liées aux jeux. Malgré cela, la meilleure application non-jeu pour les dépenses globales de Noël était Tinder. Elle a enregistré un revenu brut de 2,1 millions de dollars.