Après son évènement médiatique de ce mardi, Apple a posté sur YouTube toutes les neuf vidéos utilisées pendant les discours de présentation, y compris les annonces de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, ainsi que l’album gratuit de U2.
Pour ses grands iPhone 6 et iPhone 6 Plus ainsi que son Apple Watch, Cupertino a en effet réalisé un total de neuf vidéos mettant en scène les nouveaux dispositifs. Certaines sont des pubs, comme celles réalisées avec la collaboration de Jimmy Fallon et Justin Timberlake, tandis que d’autres ont été faites pour présenter des dispositifs comme la nouvelle gamme d’iPhone.
Voici la collection de vidéos en question :
Le premier clip, intitulé « Perspective », a ouvert le keynote en revenant sur les valeurs fondamentales d’Apple.
[youtube TJ1SDXbij8Y 650]
Jimmy Fallon et Justin Timberlake ont fait équipe pour les deux spots suivants, même si on ignore si elles sont destinées à la diffusion ou réservées exclusivement au keynote.
[youtube SHPACRa6Vq8 650]
[youtube -ZrfXDeLBTU 650]
Un film plus long, intitulé « Introducing iPhone 6 and iPhone 6 Plus », montre le chef du design d’Apple, Jony Ive, et d’autres acteurs clés décrire le design et les caractéristiques des nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus de la Pomme. Le second clip ressemble plus à une pub télévisée.
[youtube FglqN1jd1tM 650]
[youtube RS5mzvqWM-c 650]
Les trois vidéos suivantes traitent de l’Apple Watch et comprennent un long film explicatif de Ive, qui détaille les tenants et les aboutissants du design et des caractéristiques du dispositif, ainsi que les visions d’Apple pour ce dispositif. La vidéo de révélation de l’Apple Watch lors du keynote de ce mardi est également ci-dessous.
[youtube CPpMeRCG1WQ 650]
[youtube ktujsc4ZUTo 650]
[youtube gCluaJe3lb4 650]
Enfin, « Echoes » est un retour sur les anciennes pubs d’iPod, et présente U2 chantant un morceau de leur dernier album.
[youtube nXJz3C12bWs 650]

5 commentaires
a diffusées? Ca fait bizarre non?
Revois tes cours de grammaire de 6e. Sinon ça fait pas bizarre. Autrement c’est juste d’écrire ainsi.
C’est plutôt à toi de revoir tes cours de Sixième. Pas d’accord avec « avoir », seulement avec « être ».
Donc non, il fallait écrire « […] qu’Apple a diffusé […]. »
gkesse et l’auteur ont bien entendu raison !!! L’accord du participe passé se fait avec l’auxiliaire avoir quand le complément d’objet direct est placé devant. En l’occurrence « les vidéos » !!!
À tout les coups, on pourra acheter des bracelets d’autres marques.