Jailbreak

Qu’est-ce que le jailbreak ? Le jailbreak est une modification logicielle qui vous permet de débrider ou libérer votre iPhone, iPad ou iPod touch afin d’outrepasser les limites imposées par Apple sur iOS. En d’autres termes, « jailbreaker » son appareil revient à le rendre entièrement ouvert à la personnalisation, et à obtenir un accès total aux fichiers root (racine du système) de votre appareil.

Ce processus est totalement légal. Les lois internationales estiment qu’un consommateur a le droit d’avoir l’usage qui lui convient de son iDevice (et de ses appareils en général), une fois qu’ils les a achetés. Toutefois, il est à noter que la garantie de votre appareil est annulée à partir du moment où vous avez recours au jailbreak. Mais pas d’inquiétude : il suffit de le restaurer, c’est-à-dire le remettre à ses réglages d’usine pour supprimer votre jailbreak et toutes ses traces. Voici comment effacer toutes traces du jailbreak avant de le retourner à Apple.

Jailbreaker son iPhone, pour quoi faire ?

tweak 2 Jailbreak

Le jailbreak est avant tout destiné aux adeptes de customisation, qui souhaitent profiter pleinement de leur appareil, sans aucune restriction ou limite. Il offre d’innombrables possibilités, qui peuvent être parfois nécessaires pour certains utilisateurs. Voici un liste non-exhaustive de ce qu’offre le Jailbreak :

  1. Installer des thèmes visuels en tout genre grâce à Winterboard
  2. Installer des applications payantes de l’App Store gratuitement avec 25PP (pour tester des applications avant de les acheter par exemple)
  3. Le débridage du Bluetooth de votre iPhone, iPad ou iPod touch
  4. L’installation de tweaks (petites applications pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre iPhone)

Qu’est-ce que Cydia, qu’est-ce qu’un tweak ?

cydia 1 Jailbreak

Cydia est, au même titre que l’App Store, un magasin d’applications pour iPhone, iPad et iPod touch, à la seule différence qu’il est non-officiel, c’est-à-dire non reconnu par Apple. Il propose une large sélection d’applications, de thèmes, de sonneries ou même de tweaks, des petites applications qui vous permettent d’ajouter ou de supprimer des fonctionnalités de votre appareil, ou encore, de pousser sa customisation. Voici quelques tweaks populaires du Cydia Store :

  1. Activator : permet d’assigner toutes sortes d’actions à des contrôles gestuels. En savoir plus sur Activator.
  2. Springtomize : une application tout-en-un pour personnaliser votre iDevice de fond en comble (écran verrouillé, dock, barre de statuts, etc.). En savoir plus sur Sprintomize.
  3. Auxo : un tweak qui modifiera complètement votre façon d’utiliser le multitâche. En savoir plus sur Auxo.

Comment connaître la version d’iOS de mon appareil ?

Pour découvrir la version de votre iOS et savoir quel est le jailbreak qu’il vous faut, rien de plus simple: rendez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans Général > Informations.

Dans cet exemple la version est 9.0.2, ce qui suit entre parenthèse correspond à la version de la build, mais vous n’en aurez pas besoin.

os iphone ipad ipod iphone6 spacegrey portrait 320x652 Jailbreak

 


 

Tutoriels de jailbreak pour iOS

Voici la liste de tous nos tutoriels de Jailbreak pour iOS.

Tutoriel Jailbreak iOS 11


Tutoriel Jailbreak iOS 10


Tutoriel Jailbreak iOS 9


Tutoriel Jailbreak iOS 8

Retour haut de page