La team Pangu propose depuis hier un outil pour le jailbreak d’iOS 9.2 à 9.3.3. Au travers de ce tutoriel, découvrez comment effectuer ce jailbreak sur votre iPhone ou votre iPad.
Le jailbreak proposé par Pangu est compatible avec iOS: 9.3.3, 9.3.2, 9.3.1, 9.3, 9.2.1, et 9.2. Il n’est pas compatible avec la bêta iOS 10.
Avant d’effectuer ce Jailbreak, gardez en tête que cet outil n’est pas encore parfait. Plusieurs bugs et failles de sécurité sont probablement présents. Il est donc préférable de n’effectuer le jailbreak que sur un appareil secondaire.
Notez également que ce jailbreak n’est actuellement disponible qu’en Chinois, et fonctionne uniquement avec un ordinateur Windows. Avant de commencer à suivre les indications détaillées dans ce tutoriel, penser à créer un deuxième Apple ID qui n’est pas lié à votre compte principal.
Tutoriel
Étape 1 : Connectez votre iDevice à votre ordinateur ou à votre machine virtuelle Windows. Vérifiez qu’il est bien reconnu par iTunes. Si une fenêtre vous demande si vous souhaitez faire confiance, confirmez.
Étape 2 : Rendez vous dans les Réglages, rubrique iCloud, et désactivez l’option Localiser mon iPhone.
Étape 3 : Téléchargez le programme d’installation depuis le site de Pangu. Ce programme n’est disponible qu’en Chinois, alors suivez attentivement nos instructions.
Étape 4 : Lancez l’installateur pphelper afin d’installer l’outil PP 5.0. Cliquez sur le bouton qui apparaît afin de procéder à l’installation. Une fois l’installation finie, cliquez sur le bouton suivant pour lancer l’outil PP 5.0.
Étape 5 : Depuis l’outil PP 5.0, cliquez sur le bouton vert pour télécharger les composants nécessaires au jailbreak.
Étape 6 : Si un Apple ID vous est demandé, utilisez l’Apple ID secondaire que vous avez créé. Ce compte est utilisé pour inscrire l’application Jailbreak sur votre iDevice. Il serait imprudent d’utiliser votre Apple ID principal avec toutes les données qui lui sont rattachées. Une fois l’Apple ID entré, cliquez sur le bouton vert et attendez que l’application s’installe sur votre iDevice. ensuite sur le bouton vert.
Étape 7 : Entrez l’adresse mail sur la page Device Management qui apparaît sur votre iDevice. Choisissez l’option Faire Confiance pour terminer l’installation.
Étape 8 : Retournez sur le menu Home, et lancez l’outil Jailbreak.
Étape 9 : Activez les notifications, et décochez la case sous le cercle.
Étape 10 : Pressez le cercle, verrouillez l’appareil, et attendez que l’iDevice effectue son respring.
Étape 11 : Déverrouillez l’appareil.Vous devriez à présent voir Cydia sur votre menu Home.
Notez que ce Jailbreak est semi-tethered. Si vous redémmarrez votre appareil, il sera donc nécessaire de répéter les étapes 10 et 11.
Allez-vous effectuer le Jailbreak ?
23 Commentaires
Awai sa l’air compliqué tout ça je crois que beaucoup de gens vont attendre un en ‘laisse et fonctionnel Lol
Moi je l’ai fais sans l’ordinateur et nickel je suis conscient que c’est un semi-thetered.