Droit d’auteur

855T1B5 1 Droit d’auteur

  • Numéro: 855T1B5
  • Nom du déposant: Bensfia Karim
  • Titre ou URL: https://www.appsystem.fr

Enregistrement horodaté auprès d’un Huissier de Justice qui, en vertue du décret 29/02/1956, modifié par la loi du 31/01/1979 et le décret du 3/12/1979 le conservera dans son intégralité au rang des minutes de l’étude pour une durée minimale de 30 ans.

Art. L.335-2.

Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. (*).
Seront punis des mêmes peines le débit, l’exportation et l’importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 500 000 euros d’amende.

Art. L.335-3.

Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une oeuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi.
Est également un délit de contrefaçon la violation de l’un des droits de l’auteur d’un logiciel définis à l’article L. 122-6.
Est également un délit de contrefaçon toute captation totale ou partielle d’une œuvre cinématographique ou audiovisuelle en salle de spectacle cinématographique.

Retour haut de page