Comment sauvegarder et transférer les photos et données de votre iPhone sans iTunes

dearmob iphone manager banner Comment sauvegarder et transférer les photos et données de votre iPhone sans iTunes

Bien que fonctionnel et plutôt puissant, iTunes reste, comme la plupart des outils d’Apple assez limitant à l’usage et peu flexible. Et s’il existait un outil de performance supérieure à celle d’iTunes et encore plus polyvalent ? La rédaction d’AppSystem s’est penchée sur la question, et nous avons pu dénicher une petite pépite. 

La meilleure alternative à iTunes

DearMob iPhone Manager

DearMob iPhone Manager est un outil tout ce qu’il y a de plus pratique. Il s’agit d’un logiciel pratique et intuitif qui va vous permettre de transférer et sauvegarder les photos et autres données (musique, vidéos, contacts, ebooks, messages, apps, etc.) de votre iPhone en toute facilité et sans aucune restriction.

La fonctionnalité de transfert de photos de DearMob iPhone Manager a particulièrement retenu notre attention de par les possibilités qu’elle offre et toutes les killer features — comme diraient nos amis américains — qu’elle possède.

1 Comment sauvegarder et transférer les photos et données de votre iPhone sans iTunes

Gestionnaire de photos iPhone

Vous pourrez ainsi transférer vos photos depuis votre iPhone vers votre ordinateur et inversement, ce qui est normalement impossible à moins de passer par AirDrop sur Mac. Vous aurez la possibilité de sélectionner les photos (y compris celles qui proviennent d’applications tierces comme WhatsApp ou Snap) à transférer par album, par date ou de manière aléatoire mais aussi de convertir vos fichier du format .HEIC d’Apple au format .JPG et vice-versa, afin de pouvoir les ouvrir sur n’importe quel appareil, y compris un PC Windows. Et cerise sur le gâteau : les métadonnées EXIF seront préservées, c’est-à-dire que les informations (heure, date, lieu, etc.) de vos photos ne seront pas supprimées lors du transfert.

Toujours dans la lignée des fonctionnalités pratiques indisponibles sur iTunes, nous retrouvons l’option de suppression des photos importées depuis un Mac ou un PC, lesquelles qui ne peuvent normalement être effacées sur iPhone et pour finir, l’exportation de Live Photos en gardant aussi bien la vidéo et la photo animée avec ses différents frames.

2 Comment sauvegarder et transférer les photos et données de votre iPhone sans iTunes

Présentation en vidéo

Sur Mac : 

Sur PC Windows :

Avantages de DearMob iPhone Manager

Sécurité renforcée

Le logiciel possède un puissant système de chiffrement par algorithme qui prend en charge aussi bien le cryptage symétrique et asymétrique avec les normes 1024-bit RSA, 256-bit AES, PBKDF2 et Argon 2. Vos photos seront ainsi transférées en toute sécurité et confidentialité grâce à cette fonctionnalité de chiffrement de photos sur iPhone.

Indépendant d’iTunes

DearMob iPhone Manager est totalement indépendant d’iTunes et des normes d’Apple comme « Apple Support Service » ou « Apple Mobile Device Service » de manière générale, ce qui vous permet d’outrepasser toutes les limites mises en place par le fabricant.

Giveaway / Concours

En ce moment, DearMob organise un concours où sont mis en jeu 10 DJI Osmo Mobile 2, 10 Lifeprint 2X3 Instant Print Camera et 10 Olloclip’s Lenses. Mais surtout, en participant, vous obtenez automatiquement une licence gratuite de DearMob iPhone Manager.

ATTENTION : le concours se termine lundi matin !

Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de cliquer ici puis d’indiquer un email et de choisir votre plateforme (Windows ou Mac) :

giveway Comment sauvegarder et transférer les photos et données de votre iPhone sans iTunes

[PARTICIPER AU GIVEWAY]

À propos de DearMob

DearMob est un éditeur de logiciels dynamique avec des perspectives de développement avancées. DearMob est à l’origine de logiciels innovants comme : DearMob iPhone Manager, des applications gratuites comme 5KPlayer et bien plus encore. La marque a pour objectif d’offrir une expérience d’usage plus intuitive pour les utilisateurs Mac / Windows / iOS / Android dans le futur.

Article proposé en partenariat avec DearMob

6 réflexions sur “Comment sauvegarder et transférer les photos et données de votre iPhone sans iTunes”

  1. Je navigue sur l’application iPhone, et en scrollant je vois , fonds d’écran, bons plans, fonds d’ecran, bons plans, fonds d’ecran, bons plans… et un cumul de 15 commentaires sur 1 mois dont 9 de bonne année… entre les articles quasi inexistants et leurs contenu dont je n’ai pas d’adjectifs qui serait assez tendancieux pour les qualifier … je ne vous dis pas à l’année prochaine semble t’il … ps: ne me remerciez pas pour le com en plus ;)

  2. @neta

    ca doit être pour ca qu’ils se font payer pour pondre un article-pub pour un logiciel vendu la peau des roubignolles. 40$ par an, non mais sans dec…

  3. @johnbob +1000000000
    Je vais prochainement supprimer cette appli qui devient de plus en plus commercial ! Des pubs maintenant …. non mais sérieux !! Bref à suivre mais si ça continue je vire !

  4. Depuis le début de l’année ils merdent grave avec cette application. Avant de temps en temps il y avait une astuce gentile ou une info utile, mais c’est mort, comme l’esprit impertinent d’Apple avec leurs prix d’aristocrates oisifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page