
Apple a publié les premières bêtas de watchOS 27.3, tvOS 27.3 et visionOS 27.3. Selon Apple, ces préversions sont proposées une semaine après la diffusion des mises à jour 27.2 sur les trois plateformes, en parallèle des nouvelles bêtas d’iOS 27.3, d’iPadOS 27.3 et de macOS Golden Gate 27.3.
watchOS, tvOS et visionOS entrent dans le cycle 27.3
La publication de cette première bêta ouvre le cycle de tests de la version 27.3 pour l’Apple Watch, l’Apple TV et l’Apple Vision Pro. Les développeurs enregistrés peuvent télécharger les builds depuis l’app Réglages de chacun de leurs appareils, indique Apple via son portail Developer.
Concrètement, ce lancement permet aux équipes qui conçoivent des apps pour ces appareils de commencer à les confronter aux nouvelles versions du système. Sur une Apple Watch, un Apple TV ou un Vision Pro utilisés pour le développement, cette étape sert notamment à vérifier le bon comportement d’une application dans l’environnement logiciel à venir.

Un accès proposé aux développeurs enregistrés
Apple réserve pour l’instant ces bêtas aux développeurs enregistrés. Le téléchargement passe directement par les Réglages, ce qui évite de devoir récupérer séparément un fichier d’installation pour chaque plateforme. Cette méthode concerne aussi bien watchOS que tvOS et visionOS dans cette vague de versions 27.3.
Le décalage d’une semaine avec les mises à jour 27.2 montre que le développement des systèmes Apple poursuit déjà son cycle suivant. Pour les créateurs d’apps, disposer rapidement de ces builds permet d’anticiper les ajustements techniques avant que la version 27.3 ne progresse dans ses différentes phases de test.
Ce que ça change
Pour les possesseurs d’Apple Watch, d’Apple TV et de Vision Pro, cette publication marque avant tout le début des essais de la génération 27.3. L’enjeu immédiat est surtout côté développeurs : leurs retours et leurs tests peuvent aider à assurer que les apps et services fonctionnent correctement avec les prochaines évolutions de ces systèmes.
La sortie simultanée des bêtas sur trois plateformes rappelle aussi qu’Apple fait évoluer son écosystème de façon coordonnée. Les utilisateurs concernés gagneront à suivre la maturation de ces versions, tandis que les développeurs peuvent déjà préparer la compatibilité de leurs applications.
À lire aussi
Source : Apple — portail Apple Developer (versions bêta de watchOS, tvOS et visionOS)
Rédigé avec l'assistance d'outils d'IA, vérifié et validé par la rédaction.