Un terminal de paiement moderne et innovant

SumUpAirCradle withPhone Reference dollar Un terminal de paiement moderne et innovant

Sans que l’on s’en rende compte, notre façon de consommer change. C’est en réfléchissant à comment se passaient les choses il y a dix ou même seulement cinq ans, que nous nous rendons compte du changement. Nous ne parlons pas seulement des produits que l’on achète, mais aussi de notre façon de payer ces produits. La carte bancaire prend en effet une place de plus en plus importante dans notre vie. Tout d’abord dans les achats par internet, où elle est devenue essentielle, mais aussi pour effectuer des paiements auprès des commerçants.

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un terminal de paiement relativement nouveau, qui est très innovant. Si vous êtes commerçant, vendeur ambulant, créateur ou que vous vendez des produits quelconque de temps en temps, ce produit pourrait grandement faciliter les choses pour vous.

Un terminal de paiement mobile

Contrairement aux TPE classiques, le terminal cb de SumUp est mobile, il peut facilement se connecter à un iPhone. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de le brancher, et vous pouvez l’emmener avec vous lors de vos déplacements. Tout d’abord, parlons des trois modèles différents, avant d’expliquer les avantages de cet appareil innovant.

Le SumUp Air

C’est le plus petit de la famille des SumUp, à seulement 29 € HT. Il faut disposer d’une connexion Wi-Fi et avoir un smartphone avec l’application dédiée pour vous en servir. Le montant sera saisi dans l’application, et le client paie grâce au terminal.

Le SumUp 3G

Ce modèle est plus versatile, et peut être utilisé partout où vous avez accès au réseau 3G. C’est le modèle idéal pour les marchés, foires et autres évènements. L’application n’est pas nécessaire pour vous servir de ce terminal de paiement. Le montant est saisi sur le terminal et le client insère sa carte ou paie sans contact.

Le SumUp 3G avec imprimante

Ce modèle est probablement le plus innovant des trois. Il vous permet d’imprimer un ticket de caisse professionnel. L’imprimante est également un socle pour le SumUp 3G, qui peut donc être un TPE fixe ou mobile.

Vous trouverez de plus amples explications sur les trois modèles sur https://sumup.fr/.

Les avantages du SumUp

La facilité pour les clients

Le SumUp vous permet d’accepter un grand nombre de cartes bancaires, mais également le paiement par des applications telles que Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. Ainsi, les touristes peuvent faire des achats dans votre boutique ou sur votre stand en toute facilité et sécurité. Pour rendre les transactions encore plus rapides, l’option « sans contact » peut être utilisée.

Le faible coût

Le SumUp est un appareil qui s’achète et dont vous serez donc propriétaire. Sans frais fixes, c’est un TPE très intéressant pour les commerçants ou vendeurs ambulants par exemple. Vous payez seulement un pourcentage fixe sur les transactions effectuées. Ainsi, si vous ne faites que trois marchés ou autres évènements de vente dans l’année, vous ne dépenserez presque rien. Dans ce cas, un TPE classique sera beaucoup trop cher, en plus d’être moins moderne et pratique.

1 réflexion sur “Un terminal de paiement moderne et innovant”

  1. Il faut savoir que si vous habitez dans un pays multi-lingue, Belgique, Suisse, etc…il est impossible de changer la langue de l’interface. Si vous avez un client anglophone, il se trouvera devant une langue qu’il ne comprend pas.
    Vous devez écrire à SumUp pour qu’ils changent la langue. Ensuite vous êtes bloqués dans cette langue, et il faut les contacter à chaque fois. Ce n’est pas gérable.

    Idem pour les devises. Impossible de passer aux US$ ou £ ou CHF etc… C’est bloqué dans votre monnaie.

    SumUp est prometteur, mais inutilisable dans un contexte international: dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page