Les explosions d’iPhone sont choses rares mais il peut arriver qu’un incident de ce type se produise de temps à autre. Un utilisateur aux États-Unis a justement dû faire face à une fâcheuse expérience récemment.
Les faits se sont produits le 12 décembre dernier à Colombus. Josh Hillard, propriétaire d’un iPhone XS Max, raconte avoir senti une drôle d’odeur qui se dégageait de son pantalon ainsi qu’une sensation de chaleur. Alarmé, l’homme a décidé de s’isoler pour retirer son pantalon, découvrant ainsi son iPhone en flammes. L’un des cadres de son entreprise a alors dû intervenir pour éteindre le feu à l’aide d’un extincteur.
Suite à ces événements, Josh s’est rendu dans un Apple Store pour exposer les faits et tenter de se faire rembourser, en vain. Il a dû s’adresser au service après-vente d’Apple pour obtenir gain de cause et bénéficier d’un nouvel iPhone et en a profité pour exiger un remboursement de ses vêtements et de son forfait téléphonique qu’il n’a pas pu utiliser après l’incident.
On ignore à ce jour les raisons exactes de cette explosion car la victime a refusé de remettre son iPhone à Apple pour enquête. L’ami Josh est sorti indemne de l’accident, avec toutefois quelques brûlures.
Un commentaire
« On ignore à ce jour les raisons exactes de cette explosion car la victime a refusé de remettre son iPhone à Apple pour enquête » ….. bah oui c’est évident, si tu veux te faire rembourser tu laisses ton téléphone pour l’expertise. Ce qui me paraît tout à fait normal. À partir de là il pourra demander à se faire rembourser les biens qui ont été dégradé avec l’incendie.