
Au départ, prévu pour être présenté au MWC 2020 qui a été annulé en raison du coronavirus, Qualcomm a annoncé son modem 5G X60 gravé en 5 nm lors de son événement What’s Next in 5G organisé aujourd’hui à San Diego, aux États-Unis.

Qualcomm a fait savoir que son modem 5G X60 de 3e génération propose des capacités de vitesses de download (supérieures à 7 Go par seconde) et d’upload ultra rapides. Et il y a une bonne nouvelle pour Apple dans tout cela : il est possible que la gamme des iPhone 12 (les premiers iPhone 5G) puisse jouir de ce nouveau modem.

Au passage, Qualcomm a souligné que c’est la toute première puce 5G à réunir les ondes mmWave et tout le spectre inférieur à 6 GHz, y compris les bandes 4G. Steve Mollenkopf, le PDG de Qualcomm, a décrit la 5G comme « le début d’une opportunité de plusieurs décennies ».
Source : 9to5Mac