
Le Ford Mustang Mach‑E fait partie des rares modèles compatibles avec l’itinéraire VE d’Apple Plans dans CarPlay, une fonction qui planifie les trajets en véhicule électrique en ajoutant automatiquement les arrêts de recharge nécessaires.
Jusqu’ici, une limite restait notable : l’absence de préconditionnement de la batterie via Apple Plans. Ford indique désormais que ce point évolue sur le Mustang Mach‑E millésime 2026.
Préconditionnement en route : réservé au Mustang Mach‑E 2026
Dans une page d’assistance publiée sur son site, Ford précise que le Mustang Mach‑E 2026 prend en charge le préconditionnement « en route » lorsqu’un itinéraire vers une borne de recharge rapide en courant continu (DC) est lancé avec Apple Plans dans CarPlay (Ford).
Le constructeur explique que le véhicule ajuste automatiquement la température de la batterie (chauffage ou refroidissement) afin d’optimiser les performances de charge à l’arrivée, à condition que la navigation indique qu’une borne DC figure sur le trajet. Ford ajoute que cette disponibilité via Apple Plans dans CarPlay concerne, à ce stade, uniquement le Mustang Mach‑E millésime 2026.
Services compatibles selon Ford
- Connected Navigation
- Google Maps EV Routing (Android Auto)
- Apple Plans (itinéraire VE) dans CarPlay
Ford précise également qu’avec Connected Navigation et Google Maps, la sélection d’une borne DC depuis une liste de chargeurs à proximité déclenche aussi le préconditionnement. Cette logique de sélection directe n’est pas prise en charge avec l’itinéraire VE d’Apple Plans.
Le préconditionnement est un levier important pour réduire les temps de recharge, en particulier par temps froid, en permettant à la batterie d’atteindre une plage de température plus favorable avant l’arrivée à la borne.
Ford ne donne pas d’indication sur une éventuelle disponibilité de cette fonction pour les Mustang Mach‑E des années précédentes, ni sur un déploiement similaire pour le F‑150 Lightning, également compatible avec l’itinéraire VE d’Apple Plans dans CarPlay.