Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

News – Le piratage d’applications iPhones nuit gravement à la santé des développeurs

LorisBy Loris15 juillet 2011Updated:15 juillet 2011152 commentaires2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous jailbreakez votre appareil, il est possible de télécharger absolument toutes les applications de façon gratuite et sans problèmes. On connait aussi tous le mot « Installous », célèbre application de piratage d’applications (fichiers IPA) pour appareils jailbreakés. Malheureusement, encore beaucoup de personnes jailbreakent leur(s) appareil(s) uniquement pour pouvoir bénéficier d’une réduction de 100% sur les applications. Et bien que certains développeurs de la scène du jailbreak se soient posés la question (lire »News – Le jailbreak de l’iOS 5 bloquerait le piratage d’application ?« ), rien ne s’est pour le moment concrétisé, et ce au détriment des développeurs.

En effet, le développeur du jeu iOS FingerKicks voit la chose du mauvais œil puisque son application a été utilisée plus de 17 000 fois. Le problème ? Vous allez vite comprendre.

Dans les premiers jours de son lancement, le développeur a vu le nombre d’utilisateurs de son application atteindre 5000 personnes. Au fur et à mesure que les jours passaient, ce chiffre est monté pour atteindre le nombre de 17 113 (le chiffre a un peu évolué depuis), ce qui est franchement bien quand on sait que le jeu coute actuellement 0,79€. Dans la théorie, le développeur aurait du gagner 9463€, mais dans la pratique n’en a gagné que 800.

Le développeur, curieux, décide de vérifier les statistiques de téléchargements : son application n’a été téléchargée que 1163 fois. Le soucis, c’est que plus de 17 000 joueurs sont inscrits sur le Game Center. Le développeur, après une rapide soustraction, en déduit que son application a été piratée 15 950 fois, soit à 93,2%.

De quoi décourager les développeurs de produire des applications, si au final personne ne les récompense… N’oubliez pas : des applications à moins de 1€ permettent de payer des développeurs, qui se servent de ce même argent pour vivre, tout simplement. Un petit geste de temps en temps ne fait pas de mal ;-)

via

développeurs piratage applications iphone
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleAppStore – Hipstamatic se met à jour en version 220
Next Article News – L’iOS 4.3.4 est disponible au téléchargement
Loris
  • Website

Related Posts

macOS sur puce M5 : Calif décrit un contournement de MIE construit en cinq jours avec Mythos

15 mai 2026

macOS 26.5 : Apple détaille les correctifs dédiés aux Mac gérés en entreprise

14 mai 2026

Apple Card passe chez Chase : ce qui ne devrait pas changer, et ce qui reste flou

14 mai 2026

152 commentaires

  1. Vic on 15 juillet 2011 19 h 39 min

    Jpaierais pas des applications , vu le prix de l’iPhone et du forfait …

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 19 h 41 min

      Donc être capable de s’offrir un appareil à plus de 600€ (allez, avec le forfait entre 150 et 300) nous donne le droit de ne pas débourser 79 centimes, et je parle bien en centimes (!) pour un développeur ? Bon. J’espère que tu n’es pas fumeur, car au prix du paquet tu deviendrai totalement fou.

      Reply
      • Grii'ss on 15 juillet 2011 19 h 46 min

        Lol tout ceux qui on plus de 6000€ de donnée piratées (musique, film, logiciels, apps) mettez un pouce!

        Reply
      • Nawor44 on 16 juillet 2011 18 h 30 min

        Excuse moi mais je n’ai payer que 170€ mon iPhone 4 et sans carte bancaire sa va être dur de payer des développeur …

        Reply
        • [Co-Admin] Loris Campanile on 16 juillet 2011 19 h 22 min

          Excuse moi mais dire simplement « je n’ai pas envie » me parait plus honnête, car les cartes iTunes existent et ne demandent aucune carte bancaire.. Après il n’y a pas de honte, tu fais absolument ce que tu veux !

          Reply
      • Lucas on 16 juillet 2011 19 h 48 min

        0,79+0,79+0,79+079… = ?

        Reply
    • Chris on 15 juillet 2011 19 h 43 min

      Tout est pa gratui dans la vie!! Qand toi tu bosse, tu aime bien que ton patron te pai non?

      Reply
      • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 19 h 45 min

        +1

        Reply
      • Grii'ss on 15 juillet 2011 19 h 53 min

        Je bosse pas je suis au lycée… Et honnetement quand on voit le prix de certains logiciels on se demande qui sont les vrais voleurs

        Reply
        • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 19 h 56 min

          Je suis d’accord sur ce dernier point, quand par exemple on voit les prix de Windows 7 ultimate tu LOL quoi (alors que sn0w Leopard par exemple 29€). Regardes les grosses suites photoshop, Microsoft office, Aperture et j’en passe… Des fois c’est exagéré, mais c’est comme ça.

          Reply
          • p3Xitr0n on 15 juillet 2011 21 h 46 min

            Oui mais derrière tout cela, il y a des années de boulot, des centaines de personnes qui bossent dessus. D’où le prix.

            Reply
          • ThGraf on 15 juillet 2011 22 h 17 min

            Combien la licence initiale quand tu achètes un MAC ? Personne ne sait, voilà le problème.

            Reply
        • saadibader on 15 juillet 2011 20 h 46 min

          Tout simplement ne les achètes pas

          Reply
        • glenturner on 16 juillet 2011 3 h 52 min

          tu es au lycée ? je comprend mieux ta façon de penser. Sans travailler et dejà un iphone … vas bosser et on en reparleras

          Reply
          • p3Xitr0n on 16 juillet 2011 12 h 55 min

            Bien dit. Merci papa et maman…

            Reply
          • Grii'ss on 16 juillet 2011 14 h 08 min

            Sauf que l’iphone en lui meme je l’ai payé justement en travaillant dans des pti restos donc voila… Pour l’abonnement par contre…

            Reply
            • Grii'ss on 16 juillet 2011 14 h 23 min

              Et tes parents t’on jamais rien offert? Tu vivait dans une caverne sans aucun accès a la société?? Non hein? Ils ont bien du t’acheter quelque chose de cher au moin une fois..

    • Mdlol on 15 juillet 2011 19 h 49 min

      Quelle mentalité puérile, c’est affligeant.

      Reply
    • B4RNS on 15 juillet 2011 20 h 39 min

      Longue vie a Install0us !!!

      Reply
    • saadibader on 15 juillet 2011 20 h 44 min

      Garde le vide sans application -_-

      Reply
  2. [iPh]~Kenzo0013 on 15 juillet 2011 19 h 39 min

    Mais c’est tellement logique !!

    Qui ne jailbreak pas son iPhone, iPad ou meme son iTouch pour pouvoir bénéficier d’Installous !!

    Maintenant, le Jailbreak OK mais le piratage NON !!

    A qui la faute ?? Hackulo ???
    Comex ??? Saurik ??? Geohot ???
    MuscleNerd ???

    Reply
    • zik93 on 15 juillet 2011 23 h 05 min

      Apple ???

      Reply
  3. Grii'ss on 15 juillet 2011 19 h 39 min

    Y peut prendre des cours d’informatiqur sur la sécurité aussi…

    Reply
  4. Simraill on 15 juillet 2011 19 h 40 min

    C’est un peu du Foutage de gueule de votre part iphone3gsysteme qui piraté les tweak de developeurs cydia.
    Après je m’en plaint pas loin de la. Mais c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité la.

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 19 h 42 min

      Entre tweaks et appStore il y a une différence : personne ne vit du cydia store, ce serait pure folie, de l’appStore se sont des sociétés de quelques milliers d’employés qui doivent être payées. On parle de 2 choses différentes là.

      Reply
      • Simraill on 15 juillet 2011 19 h 52 min

        Sils ne veulent pas vivre du cydia store pourquoi mettent-ils leurs application aussi cher. Comme par exemple celeste a 10€ je crois.
        Et sur l’appstore non plus il n’en vivent pas. Pour l’exemple cité dans l’article c’est pas avec 1500€ qu’il va vivre le pauvre développeur indépendant. Par contre ça arrondi pas mal les fins de mois je suis d’accord

        Reply
        • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 19 h 54 min

          Si tu arrivais à débloquer le bluetooth de l’iPhone, que personne n’y soit arrivée au bout d’un an, tu ferai quoi ? Monter les prix, c’est osé mais ça marche et les gens paient, moi le premier ! Cependant, je ne parlais pas d’un cas général, les développeurs indépendants comme tu le dis avec raison arrondissent généralement leur fin de mois, mais les sociétés comme Gameloft en « vivent », et l’argent récolté paye les employés. Malheureusement, leurs jeux coutent 5€ en moyenne, ce qui décourage les gens de payer, la suite tu la connais..

          Reply
          • Simraill on 15 juillet 2011 20 h 04 min

            Oui c’est vrai qu’il peuvent monter les prix vue qu’il n’ont pas de concurrents. Mais je trouve ça encore plus scandaleux car pour moi le jailbreak devrais etre quelque chose open source alors que sur cydia c’est loin d’être le cas partout. Et ça c’est de la faute de saurik qui s’en prends un Max dans les poches. Est ce que comex ou ionic prennent des sous? Non ils font appellent au dons comme pour toutes les consoles piraté : Xbox wii. Et le pire la PS3. Il y en a qui vont en procès et en taule pour nous faire plaisir et ne demandent que des dons pour payer leurs frais de justice.
            Je trouve la scène iPhone déplorable. Heureusement qu’il y a des developeurs comme ryan pétrich ou même vous IphAcces.

            Reply
            • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 20 h 08 min

              Je suis assez d’accord avec cette vision des choses, mais on ne peut pas en vouloir à des personnes d’essayer de se faire de l’argent via leurs créations ^^

            • sl4y3rs77 on 15 juillet 2011 20 h 51 min

              +1 pour Simraill

        • diamondtoy on 17 juillet 2011 16 h 56 min

          Il y a des développeurs Cydia qui vivent de leurs tweaks.(Mywii par exemple).

          Reply
      • Beber on 15 juillet 2011 20 h 08 min

        Ah bon et saurik qui brasse des milliers par ans avec cydia ?

        Reply
        • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 20 h 12 min

          Il est ingénieur et a de très nombreux projets en cours avec des entreprises, autre que cydia. Tu veux la preuve ? Va sur son site web. Je suis sur qu’en plus il n’a pas tout écrit, close de confidentialité avec les entreprises.

          Reply
        • zik93 on 15 juillet 2011 23 h 11 min

          l’année dernière Cydia « s’est » fait un million alors lui et son équipe combien ?

          Source: M6 Via iPhone3gsystem

          ;) :D

          Reply
      • Piscium on 18 juillet 2011 8 h 49 min

        Je vois pas ou est la difference, c’est toujours un developpeur et c’est toujours une question de remuneration pour le travail realise. Parceque c’est vendu sur un support pour iphone jailbreake ca donne tous les droits? Smiraill a raison c’est l’hospital qui se fout de la charite. C’est quand meme le fond de commerce de commerce d’ iphone3gsystem, tu craches dans la soupe la…

        Reply
        • [Co-Admin] Loris Campanile on 18 juillet 2011 11 h 52 min

          Au risque de te décevoir je ne représente pas iPh, et si tu prends la peine de regarder les articles parlant d’app crackée je n’en ai fait aucun. Tu confonds torchons et serviettes puisqu’on fait dans l’expression. En plus, même si je ne suis pas pour, ce n’est certainement pas le fond de commerce d’iPh, on travaille surtout pour l’actualité. En preuve : la source cydia est parue bien après l’ouverture du blog, et le système de crack au moins 1 an et demi après.

          Reply
    • Serial on 15 juillet 2011 19 h 43 min

      Toi ta rien piger pfffff c’est une new pas un cri au scandale que iph fait

      Reply
    • Kyzako on 15 juillet 2011 20 h 03 min

      En meme temps, je ne me rappel pas que l’équipe d’iph vous mette un couteau sous la gorge en vous disant : « télécharger nos Tweak cydia qu’on a mis a bien gentillement pour vous !!! ».
      Bien sur cette idée fonctionne aussi avec installous, des choses sont mises a dispo, mais personne ne vous oblige a les télécharger…!

      Reply
      • Kyzako on 15 juillet 2011 20 h 05 min

        Et autre chose, iph ne les pirate pas pour nous, ils les mettent a dispo en les prenant sur une autre source (j’ai vu ça sur une news d’il y a quelques temps…)

        Reply
        • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 20 h 06 min

          C’est aussi vrai, mais bon on les distribue cela revient au même

          Reply
          • Kyzako on 15 juillet 2011 20 h 13 min

            Mouais… C’est une façon de voir les choses…

            Reply
  5. Air system on 15 juillet 2011 19 h 40 min

    c’est abuser quand meme

    Reply
  6. Kyzako on 15 juillet 2011 19 h 40 min

    Ho mon dieux…. !!!
    Hé bien après ce message bouleversant loris, mon avis ne changera pas…!
    Je le cris haut et fort, je continuerai de télécharger des applications via installous… !! A condition que celles ci soit gratuite sur l’applestore x)

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 19 h 42 min

      C’est ton droit, mais je prends le pari que j’arriverai à te faire payer au moins une app à 79 centimes :p

      Reply
      • Kyzako on 15 juillet 2011 19 h 52 min

        Après m’etre relu j’ai vu que je m’étais pas fais comprendre comme je le voulais.
        En fait c’était un peu une tite blague, pour dire que je télécharger que les application de l’Applestore gratuite via installous… Enfin laisse tomber sinon, c’est pas grave ;)
        Et tkt, j’en achettes des applis sur le store, la votre par exemple je serai prêt a payer ;)

        Reply
        • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 19 h 53 min

          Pardon j’avais mal compris alors ^^ T’inquiètes pas, iPh sera gratuite :p

          Reply
          • Kyzako on 15 juillet 2011 20 h 17 min

            Mais par curiosité, comment tu ferai pour me faire payer un appli ??
            Ça m’intéresse de voir ton pouvoir de persuasio, mdr

            Reply
            • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 20 h 17 min

              Tu connais le syndrome de Stockholm ? :p

      • MaRiJuAn on 15 juillet 2011 20 h 37 min

        Je prends le pari qu’à moi tu me feras pas payer un centime sur l’appstore ^^

        Reply
        • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 20 h 48 min

          Aller ^^

          Reply
          • Kyzako on 15 juillet 2011 22 h 37 min

            M’oui, mais ça change quoi ??
            J’en au tjr pas achetée… ^^

            Reply
          • zik93 on 15 juillet 2011 23 h 15 min

            Moi j’ai pas de carte bancaire donc essaye voir a part si toi tu me crée un compte et que t’y mette 0.79$

            je sais pas faire les euro comment on fait

            Reply
            • RomeoRey on 17 juillet 2011 1 h 44 min

              sur iPhone c’est intégré au clavier azerty, En qwerty c’est un appui prolongé sur « $ ».
              sur Windows c’est Alt Gr + E.

  7. SuG on 15 juillet 2011 19 h 41 min

    Je paye toutes mes applications, justement pour que le développement d’application continu, et surtout pour qu’il nous sortent des appli de fou ou voit le travail.

    Reply
  8. bebers54 on 15 juillet 2011 19 h 41 min

    vous dites ca et vous donnez un liens pour pirater les applications

    Reply
    • Charlo on 15 juillet 2011 22 h 11 min

      Enfin!!!! Je suis surpris que personne n’ai reagi avant! Je trouve ca lamentable de faire de la pub pour Instal*** ca va completement a l’encontre de la news…

      +1000 bebers54

      Reply
  9. Serial on 15 juillet 2011 19 h 41 min

    Heuuuu c’est comme les logiciel ou music film etc… avec les prix elever des app surtout sur iPad c’est obliger qui est du piratage temps que appel arretera de pomper 30% peut etre que les prix seront plus bas de la part des developpeur non???? C’est comme le reste quand c’est trop chere on pirate lol

    Reply
    • karioka on 15 juillet 2011 19 h 58 min

      Pardon ?? Une application a 79 CENTIMES c’est trop cher ???
      Et de la faute d’apple en plus ?
      Non mais ce qu’il faut pas lire sans déconner !!

      Reply
      • Grii'ss on 15 juillet 2011 20 h 03 min

        Sur iPad 0.79€ c’est rare

        Reply
  10. Evil on 15 juillet 2011 19 h 42 min

    C’est pas faux ;)

    Reply
  11. Vic on 15 juillet 2011 19 h 43 min

    Faut arrêter de dire qu’ils ont du mal a vivre en n’etant pas rémunérer avec leurs applications ou jeux , ils font quelque chose a cotè , ils se font de largent en plus c’est tout …

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 19 h 45 min

      Tu sais qu’il existe des sociétés de développement ? Genre EA, Gameloft… Ils font ça toute la journée !

      Reply
      • Niiko on 15 juillet 2011 19 h 57 min

        Sauf que EA, GameLoft etc sont des sociétés immenses, ils ne sont plus à 15 000€ près.
        Et quand tu dis que personne ne peux vivre du Cydia store. C’est faux.
        T’as certainement vu comme moi le reportage sur M6, Saurik est riche en millions, le créateur de MyWi est lui aussi blindé.
        Aussi je pense que tu as oublié un chiffre dans l’article, c’est plus 15 000 et quelques € et non 1500.

        Reply
        • Mohawk on 15 juillet 2011 21 h 32 min

          Niko, dans qu’elle émission?

          Reply
  12. Emilien.B on 15 juillet 2011 19 h 43 min

    moi mineur je ne peux pas acheter d’applications non plus, désolé mais l’argent ne dois pas différencier les classes sociales , tous doit apartenir a tout le monde , c’est la définition du mot « citoyen » libre et égaux.

    Reply
    • Solar on 15 juillet 2011 19 h 51 min

      ??? C’est Arlette ? Tu te représentes ??

      Reply
    • Zaerdrin on 15 juillet 2011 20 h 45 min

      Tu NAIS libre et égal en DROIT et non par rapport a ton argent ;)

      Reply
    • Nawor44 on 16 juillet 2011 18 h 41 min

      Et puis un jeux c’est fait en majorité pour les mineur alors si il peuvent pas y jouer ou est l’intérêt O_o

      Reply
  13. alkoda on 15 juillet 2011 19 h 43 min

    +1

    Reply
  14. K_rim2000 on 15 juillet 2011 19 h 44 min

    C est pas faux mais bon nombre de personne sont de bonne fois dans le monde du JB. On essaye car Ya aussi des Dev verrais pour ne pas dire Escros. Mieux vaut essaye a mon sens avant d acheter. A ce propos Apple ne devait il pas laisser tester les applications comme sur ITunes. Genre 5 ou 10 min ???? :-)

    Reply
  15. JohnCaffey on 15 juillet 2011 19 h 44 min

    Celà fait un bail que je n’installe plus d’applis piratées que ce soit sur l’AppStore ou sur Cydia. Vu le prix de celles que j’ai acheté, j’trouvais que c’était exagéré de les installer illégalement. De plus, il y a souvent des remises et autres joyeusetés du genre, il y a moyen de se faire plaisir à petit prix.

    Reply
  16. ayrox00 on 15 juillet 2011 19 h 45 min

    pas forcement un compte appstore peut etre sur plusieurs appareils,et avoir donc plusieurs id gamecenter.selon les sats a peut pres 10% des idevices sont jailbreakés.
    mais la plus de 90% de non payé,c’est du pillage.

    Reply
  17. Abarrach on 15 juillet 2011 19 h 46 min

    On peut aussi jailbreak pour installer tout plein de trucs qui servent au final pas a grand chose … et payer ce qu’on trouve bien et dont on se sert toujours 

    Reply
    • leka1327 on 15 juillet 2011 20 h 05 min

      Je suis d’accord avec toi sur ce point

      Reply
  18. Matthieu on 15 juillet 2011 19 h 49 min

    a quand les versions demo ?? C’est facile de se plaindre mais il faut savoir que les « pirates » n’auraient sûrement pas téléchargé son application si elle n’était pas dispo gratuitement… À lui de trouver un autre moyen pour de faire plus d’argent (pub, service payant, …)

    Reply
  19. Solar on 15 juillet 2011 19 h 49 min

    je suis plus debs et tweaks que ipa ! Et quand j’ai envie de jouer j’allume alors ma PS3 !
    Et quand certains jeux deviennent gratuits et si seulement si ils sont intéressants, alors je les telecharges via AppStore !
    Respect pour les développeurs !

    Reply
    • leka1327 on 15 juillet 2011 20 h 06 min

      ça m’étonne que tu réfléchisse comme ça :/

      Reply
  20. Franky1154 on 15 juillet 2011 19 h 50 min

    Moi pour ma part je paie aussi des apps meme le tomtom je l ai payer
    Alr ok c peu etre debile mais si tout le monde fai cela vous allez etre les premiers a dire
     » ppurquoi il y a pas d application sur installous pourquoi hein pourquoi? »
    Ok je dwl aussi sue installous mais des apps soi ke je test soi ki son pour un court instant genre le cellphone tracker.
    Sur ceux les personnes d accord diront oui ou non mais les rageux ou les gens qui disent que tout est gratuit alors que c est les premiers a reclamer le centimes qui manque a la boulangerie regardez vous dans une glace et arretz de jouer !!

    Reply
  21. Franky1154 on 15 juillet 2011 19 h 51 min

    Moi pour ma part je paie aussi des apps meme le tomtom je l ai payer
    Alr ok c peu etre debile mais si tout le monde fai cela vous allez etre les premiers a dire
     » ppurquoi il y a pas d application sur installous pourquoi hein pourquoi? »
    Ok je dwl aussi sue installous mais des apps soi ke je test soi ki son pour un court instant genre le cellphone tracker.
    Sur ceux les personnes d accord diront oui ou non mais les rageux ou les gens qui disent que tout est gratuit alors que c est les premiers a reclamer le centimes qui manque a la boulangerie regardez vous dans une glace

    Reply
  22. Flo92 on 15 juillet 2011 19 h 51 min

    Sa fallait y penser avant de créer installous.. Maintenant t’en pis et puis .. Ils gagneront toujours de l’argent Grace a ceux qui ne jailbreak pas et c’est largement suffisant surtout quand tu vois des jeux a 8 euros quoi ..

    Reply
  23. Guigui on 15 juillet 2011 19 h 56 min

    moi perso , j achete les appli a 0.70€ , les autre je prend des pirater , mais avanr de les acheter je les test avec des cracker et jz les achetes si ca vaut le coups

    Reply
    • Taiki on 15 juillet 2011 21 h 47 min

      On peux ce permettre de les payer plus cher si elles le valent ;)

      Reply
  24. MyMind on 15 juillet 2011 19 h 56 min

    Belle initiative iph3G, la plupart des gens ne se rendent pas compte du travail que fournissent certains développeurs, il est normal de les récompenser pour leur travail en échange. Surtout pour une somme modique comme ça.

    Reply
  25. Flo92 on 15 juillet 2011 19 h 57 min

    Et juste pour le saouler encore Plus ce dev, ben je vais télécharger Fingerkicks sur installous mouhahahah !

    Reply
  26. Nicolas on 15 juillet 2011 19 h 58 min

    Perso j ai JB mon iPhone et j ai toutes mes amplis officielles. Les 3/4 provenant d app gratuites le temps de quelques heures a une journée qui une fois telechargee le sont pour tout le temps.
    Après c’est vrai que un iPhone c’est cher mais faut arrêter de dire que parce que l iPhone coute cher je paye pas les applications.

    Concernant IPH il y a des développeurs qui vivent des applis du cydia store a commencer par mywi !

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 20 h 02 min

      Pas vraiment, lui il est à la « retraite » et a décidé de gagner un peu d’argent ^^ En fait il a vendu sa boite pour quelques millions.
      (cf Emission M6)

      Reply
  27. Le Super Noizo on 15 juillet 2011 19 h 59 min

    moi perso je suis d’accord avec simraill, désolé Loris mais c’est complètement débile ton argumentation, sans vouloir te rabaisser… donc pour toi, télécharger une app sur installous qui étais sur l’app store c’est pas bien, mais une app cracké de Cydia, ça c’est moins grave? c’est complètement débile comme raisonnement… car tout comme sur Cydia, ça peux aussi décourager les dévloppeurs de tweaks, et ça nous priverais de beaucoups de choses superbes, genre bitesms, et j’en passe, donc ton argument est assez stupide sorry…

    après, tout n’est pas faux, y a de la vérité dans les 2 camps, perso en achetant un appareil pommé, faut pas se voilé la face, on est pris pour des vaches à lait, donc je me prive pas trop d’installous, mais je reconnait que pour un développeur ça doit être quand même saoulant de voir son app cracké sur installous, tout comme un artiste de voir son album sur eMule ou megaupload, mais ça après… on peux débattre pendant des plombes !

    moi mon avis perso c’est que… on devrais pour des petites applications à 0.79€ acheté le + possible, c’est le prix d’un kinder surprise, personne n’en serait mort, mais moi c’est même pas le fait de payer ça, j’en ai rien a foutre de 0.79€, c’est juste que j’ai pas de carte de crédit et acheter spécialement une carte app store pour ça… mouais :-/

    donc en gros, je pense que des trucs chère comme Navigon etc… ça va pas les mettre en faillite de pomper sur installous, c’est de grosses sociétés qui se font déjà un max de fric avec leur GPS vendus en magasins, mais je suis d’accord avec le principe qu’on devrais tous acheter de petites app de développeurs qui débutent

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 20 h 06 min

      J’ai déjà répondu sur le cas de monsieur MyWi plus bas. Sinon, je suis d’accord sur le fait que cela peut décourager les développeurs de tweaks cydia, c’est une évidence.
      En passant, l’analogie avec le kinder surprise me plait bien !

      Sinon, bien que que les grandes firmes ne sont pas à quelques centaines d’euro prêts, mais si tout le monde pense comme ça qu’est ce qu’il reste à la fin ? :p

      Reply
  28. GaetanShock on 15 juillet 2011 20 h 01 min

    Et donc nous utilisateur iphone on doit payer ! Alors que sur Android la pluspart des apps (et les memes) sont Gratuite ! Et apres ils viennent se plaindre ? Faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, les 0,79Cts c’est vraiment pour se remplir les poches et parce que ça les fait chier de foutre leur apps Gratuite sur une plateforme comme AppStore. (c’est pas que pour manger non .) Alors que sur Android Market, c’est tellement « ridicule » comparé a l’Appstore, qu’ils se sentent mal de la faire payante (sinon personne l’achete. lol)

    Ils ont qu’a faire comme AngryBirds, surement l’application la plus cracker et pourtant sa leur empeche pas de se remplir les poches sur autre chose (goodies, pub etc..)

    Reply
  29. Jantiochus on 15 juillet 2011 20 h 02 min

    Vive le piratage!!!!! Je sais qu’il y en a qui vont gueuler mais tant pis

    Reply
  30. Lopint on 15 juillet 2011 20 h 04 min

    Je suis d’accord que sa craint pour les developpeurs! Mais au final, aurait-il (par rapport par exemple au dev. du jeu fingerkicks) gagner vraiment plus? Car la grande majorité des personnes qui crack les jeu n’acheteraient pas ces mêmes jeu s’il n’avaient pas installous à défaut d’argent. En tout cas c’est mon cas.Ya telement de jeux que bon la paye pourrait vite y passer.
    En gros la vrai question serait plutot de savoir si vraiment sans installous les developpeur gagnerai plus?

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 20 h 07 min

      Intéressante comme question, faudrait pouvoir tester !

      Reply
  31. Pacmig on 15 juillet 2011 20 h 04 min

    Oui tout a fait d accord ,bien que j ai des application d’installons. Moi meme apres les avoir essayer,je vais sur AppStore le regler quand j estime que les developpeurs le merite

    Reply
  32. Memex on 15 juillet 2011 20 h 06 min

    Émilien.B
    C’est la definition du communisme ça.
    Quand tu vas à la boulangerie, tu ne prends pas ton pain en disant au boulanger si c’est a toi c’est aussi à moi ! Tout travail mérite salaire. Si tu as un iPhone tu as les moyens de payer les applications. Si tu n’as pas les moyens d’acheter une Mercedes coupé SSKL tu ne vas pas la voler non ?

    Reply
    • GaetanShock on 15 juillet 2011 20 h 16 min

      Je suis pas d’accord, car dans mon cas, je dis bien dans mon cas, je me suis payé l’iphone avec l’argent que j’ai gagné au taff d’été (donc pas de paye tout les mois) et j’ai pas de CB pour pouvoir avoir un compte sur appstore (avec lequel je payerai mes apps) donc ca veut dire quoi ? que je devrai me contenté des apps bidon gratuite ? non je passe par installous et je profite de mon iphone PLAINEMENT ! (au prix qu’il coute ;) )
      Le jour ou j’aurai un paye tout les mois ainsi que la CB oui effectivement il se peut que les apps a 79cts je les paye (mais j’aurai tjr installous pour les grossse apps) car une apps sur iphone sa dure 2 mois apres on la supprime ou elle est mise de coté, donc mettre 5euros (comme Rainbow six) pour avoir une jouabilité de merde et y joué 3 semaines , je dis non. (si encore on etait remboursé…)

      Reply
  33. Flo on 15 juillet 2011 20 h 10 min

    Moi c’est les 30% donné a Apple sur chaque appli vendu qui me rend fou ! l’appareil est cher et en plus il gratte sur le taff des développeur !
    les premiers voleurs c’est eux finalement !!

    Reply
  34. Zb0oby on 15 juillet 2011 20 h 11 min

    Personnellement je comprends que le developpement d’apps est un taff considerable. Je telecharge les apps interessante et les paye seulement certains jeux sont cher et souvent apres 1 mois ou 2 on s’en lasse et on ne peut pas les revendre d’occaz comme sur console dc les jeux je les prends gratuitement. Cela ne m’a pas empeché de prendre un abo a 3€ sur Order&Chaos, comme sa ils ont quand meme de l’argent qui entre…

    Reply
  35. Djinnie on 15 juillet 2011 20 h 15 min

    Je sais bien l’AppleStore prend sa comm… mais n’est-ce pas plutot 13 500€ qu’il aurait dû gagné et non 1500 ?

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 20 h 19 min

      Si si, je viens de comprendre, je corrige !

      Reply
  36. Croco31 on 15 juillet 2011 20 h 57 min

    Moi je vais vous expliquer quelque chose :
    Ce qui me dérange surtout c’est le système de paiment, laisser ces données bancaires sur les serveurs d’Apple, sans façon!
    Après m’être fait hacker mon compte psn, j’estime légitime aujourd’hui de ne pas laisser mes données sensibles aux mains de ces compagnies si je n’ai aucune garantie en cas de piratage.
    Le jour ou un système de paiement sur et qui m’est accessible sera développé, je serai prêt a payer les 0,79€.
    En attendant, hors de question de risquer de perdre mes économies pour 0,79€, donc je continue installous!

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 21 h 40 min

      Tout à fait d’accord, mais les cartes iTunes existent aussi !

      Mais bon se déplacer pour acheter une app c’est bof :p Perso, avant d’obtenir ma carte bleue le mieux était de me faire une réserve de 25€ sur la carte iTunes, comme ça c’était réglé pas de soucis de sécurité

      Reply
  37. ludo123 on 15 juillet 2011 21 h 10 min

    moi j’étais un gros utilisateur d’installous…. mais suite à un de vos articles j’ai beaucoup réfléchi sur la question..
    télécharger sur installous ou sur l’app store n’enlève pratiquement rien à apple avec ses quelques dizaines de milliards d’€ de bénéfices ce n’est pas ça qui les empèchera de vivre le seul pb que cela cause à apple est que les développeurs risquent de se tourner vers d’autres plateformes ce qui est dommage car ios c’est le top pour les dev notamment grace à xcode en revanche… les pauvres développeurs sont nettement plus embétés car c’est mine de rien comme vous le dites dans l’article leur gagne pain…en plus les prix pratiqués sur l’app store restent très abordable..
    donc moi perso aujourd’hui je paie tout

    Reply
  38. ludo123 on 15 juillet 2011 21 h 20 min

    https://appsystem.fr/cydia/ dite moi sa vient de me monter a l’idée cette repo cydia comporte quelque tweak cydia légèrement gratuit mais qui a l’origine sont payants non?:)

    Reply
    • ludo123 on 15 juillet 2011 21 h 22 min

      j’avais pas lus c’est deja dit dans la listes de commantaires

      Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 15 juillet 2011 21 h 37 min

      Oui et donc ? Si tu veux lancer le débat dessus, il a déjà été fait juste en dessous ^^

      Cependant je ne représente pas iPh, ce n’est pas parce que j’ai une philosophie qu’iPh a la même.

      Reply
      • ludo123 on 16 juillet 2011 0 h 13 min

        je ne critique pas:) je suis un grand utilisateur de la repo que j’adore pour les cracks et les traductions en français de certains tweaks… je ne me permettrait pas de vous critiquer loin de la j’adore tous le site et la richesse des articles présents. je disais juste sa comme sa car c’est vrais que l’article antis cracks sur un site ou l’on crack peut être surprenant mais encore une fois le but n’est en aucun de critiquer ou lancer des débats :)

        Reply
  39. yakouza3d on 15 juillet 2011 21 h 21 min

    Dans mon cas j’ai bien les moyen d’acheter mes applications et jeux mais je ne peux pas car au Maroc aucun banque ne propose une carte international, c’est ambétant meme pour acheter d’autre truc ou s’abonnée à un service.seul moyen c’est le payement par SMS (pour s’abonné au service débrideur par exemple).
    si quelqu’un connais un moyen de charger un compte paypal par sms et comment le validé aussi ça serais sympa.
    autre inconvenant du piratage et que tu ne peux pas profité de l’experience multijoueur (pc et console) et tu deviens un collectionneur plus qu’un consomateur et tu perd le plaisir du completer un jeux.
    la bonne epoque c’est quand j’achetais ou j’échangeais une cartouche game boy, sega, SNES et N64 à prix fort à l’époque sans revenu. il falais lire le manuel, avoir un dictionnaire ang/fr et terminer le jeux 10 fois et trouver tous les bug du jeux (cas de Batman forever sur GB)oooooooh ca me rappel Zelda ocarina of time et Donky kong.
    en fait pour les Fans j’ai trouver une version HD de Zelda ocarina of time de 1 Go, faite une recherche google (Ocarina of Time – Community Retexture Project)
    voilà, Merci

    Reply
  40. memed on 15 juillet 2011 21 h 33 min

    avant la conception du produit, les developpeur calcul leurs benef en fonction du piratage sur une base elevé, ils savent que plus de 80% des utilisateur ne le payerons pas, ils fabrique leur appli en connaissance de cause, avan la conception il save se qu’ils vont gagné et perdre tan fait pas pour eux

    Reply
    • Taiki on 15 juillet 2011 22 h 19 min

      Donc ils savent qu’ils ne seront remuneres que sur 20% de leur job? Ca donne pas envie de ce fouler…

      Reply
  41. Speedj on 15 juillet 2011 21 h 42 min

    Si chaqu’un partagerai on ne serai pas là entraint de travailler,de se mettre des baton dans les roue, de payer des taxe pour tout ce qu’on achete j’en passe ect ….bref! on le fait tous. on serait dans un monde meilleur tout simplement et c’est pas gagner

    Reply
  42. AT0M!X on 15 juillet 2011 21 h 45 min

    Moi je l’ai Installous, mais pour une raison différente: Essayer avant d’acheter.
    En ce moment j’ai un iT2 et pour dire que j’ai presque payé pour rien.
    J’allais m’acheter Death Rally alors qu’il n’est pas compatible avec mon appareil, j’ai pus voir en le téléchargent avec Installous que le jeu n’était pas pour mon appareil!

    Je crois que ma façon d’utiliser Installous est beaucoups plus raisonnable en ce moment, la seule app d’Installous que j’ai c’est PlayStation puisqu’elle n’est pas dispo au Canada.

    Reply
    • Charlo on 15 juillet 2011 22 h 24 min

      @atomix je te signal que sur l’appstore il est indiqué que ce n’est pas compatible…

      Reply
  43. eddy663 on 15 juillet 2011 21 h 55 min

    Moi perso j’ai pris tomtom sur installous c’est tout le reste je le paye le jeu le plus chère est du 5euros. Le jailbreakme ne doit pas servir a ça

    Reply
  44. agamem666 on 15 juillet 2011 23 h 10 min

    Pourquoi Angry birds est payant sur l’apple store et gratuit sur Android ? Réponse : y a pas de pub sur l’application Apple. Ils ont qu’à mettre des pubs sur leurs applications et là, ça leur rapportera aux petits développeurs !

    Reply
  45. Toto on 15 juillet 2011 23 h 20 min

    Et c’est pour ça que iphone3gsystems propose toute une série d’app et de tweaks crackés sur son repo…

    Reply
  46. 44444 on 15 juillet 2011 23 h 33 min

    si apple permettait de rembourser les applis installées mais non conservées il y aurait probablement moins de telechargements d’applis piratées…et puis ceux qui developpent des applis nulles dont la description ne permet pas reellement de s’en apercevoir ou qui ne fonctionnent pas apple ne devraient pas les payer…et supprimer ces applis..

    Reply
  47. Marseillais13010 on 15 juillet 2011 23 h 57 min

    Moi perso je telecharge sur installous mais jachete aussi comme navigon a lepoque 99€ je lais payé avec 12€ linfo trafic doodle jump asphalt 5 app box tous acheter je telecharge sur installous des jeu psk en genral je les supprime direct pk jeter 0.79€ pour 20 min max ? Si encore il en faisaient des bon petit exemple jai un boitier coyote pour la voiture pk dois je acheter lapplication?

    Reply
  48. Bill on 16 juillet 2011 0 h 08 min

    Il faut également tenir compte du pourcentage d’iphone jailbreake. Je ne connais pas les chiffres exacts mais ce pourcentage est minime et ne concerne donc qu’une minorité de personne. Les développeurs le savent aussi et c’est pour ça qu’ils continuent. L’exemple donne ici prouve le contraire mais n’est-ce pas une goutte d’eau dans l’océan…

    Reply
  49. Marseillais13010 on 16 juillet 2011 0 h 14 min

    Où est mon com?

    Reply
  50. Jpil71 on 16 juillet 2011 0 h 26 min

    Le jailbreak est une merveilleuse chose pour nous les possesseur d idevices, ça permet de personnaliser et débloquer les restrictions d Apple. La dérive ensuite viens de l AppStore lui meme qui propose trop d’applications bidons ou qui ne tiennent pas leurs promesses. Alors quand tu t’es fait avoir qq fois et qu’il n’y a aucun moyen de remboursement, forcement tu craques es va voir du coté d installous… Je comprend les développeurs qui doivent etre récompenser de leurs travails, mais Apple devrait etre plus rigoureux sur les app qu ils publient ds l AppStore. Solution pour essayer les app avant de les acheters… Car au final on telecharge pas 200 app par jours, on utilise que qqunes , les meilleurs!!!
    Au final les tords sont partager entre consommateurs peut scrupuleux , développeurs bidons ( certains) et Apple qui veux s en mettre plein les poches….. LOL .

    Reply
  51. Jpil71 on 16 juillet 2011 0 h 41 min

    Je ne vois pas le mien non plus!!!!!

    Reply
  52. MaX on 16 juillet 2011 2 h 08 min

    Je trouves qu’il y a aussi un problème avec l’achat d’applications: C’est que ça te rend dépendant de la plateforme:

    Exemple concret: aujourd’hui j’ai un ipad. Je sais que lorsque le marché de la tablette android sera arrivé à un peu plus de maturité, je switcherais sur cette OS (que je trouves plus àdapter à mon usage tablette qu’IOS mais ça c’est un autre débat.)

    Donc aujourd’hui, ça m’emmerde de payer tout un tas d’applis maintenant sur Ipad que je ne pourrais plus utiliser sur android (ou que je dois de toute façon repayé pour en profiter sur cette plateforme).

    En faite, je viens de remarquer que pour bcp de matos infos ça me fait ça: j’aime bien m’offrir l’objet mais je n’aime pas payer pour son contenu… (même si je suis bien conscient que des dèvs taf derrière tout ça!).

    Amicalement.

    Reply
  53. Amineben on 16 juillet 2011 2 h 19 min

    Salut a tous,
    Tous d’abord je tiens a préciser que j’ai pas lu tous les commentaire mais je vais dire ce que j’en pense. Personnellement je trouve que les applications sont pas cher du tout au contraire elles sont abordables, pour ma part je suis marocain et au Maroc on peut pas en acheter sur l’Appstore vu qu’il y en a pas alors qu’on propose des iphones chez nos opérateurs telecom. Maintenant avec icloud on racheté pas nos applications. La seul chose c’est qu’il faudrait a Apple d’interdir des applications d’êtres payantes pour leur médiocrités et proposer des lite c’est a dire bouton essayer. Au lieu de se faire avoir en achetant une application qu’on aime paS.

    Reply
  54. Menjaya on 16 juillet 2011 4 h 59 min

    Moi perso j’achete des appli sur l’appstore apres tout un geste commercial est bien mérité pour les dévelloper qui taff dur ,dans certains cas installous peut etre une alternative . A consommer avec modération =D

    Reply
  55. Emilien.B on 16 juillet 2011 8 h 54 min

    franchement je conseille aux dévellopeurs de mettre leur(s) application(s) gratuites et de gagner l’argent grace aux Pubs et aux sponsors.

    Reply
  56. Alex9019 on 16 juillet 2011 9 h 33 min

    Ah installous <3 je vais aller télécharger fingermachin voir ce que ça donne ^^

    Reply
  57. Eric on 16 juillet 2011 9 h 48 min

    Salut
    Quand une appli est bien et tres utile, moi je fini par l’acheter et j’encourage tout le monde à faire de mème ,il faut justement que ce soit ces develloppeurs la qui faut laisser vivre et se servir du moyen de téléchargement ilégal pour illiminer les autres 

    Reply
  58. dakrisme on 16 juillet 2011 9 h 49 min

    Je suis pas à fond là-dedans.
    Mais ce que je peux en dire :
    – oui c’est pas bien d’installer des applis piratées… mais tout dépend quelle application
    Je m’explique :
    – pomper du Gameloft, du EA Games et autre « Big Major » , ça ne me dérange pas du tout, il font un fric fou sur bien d’autres plateformes que l’iphone ou l’ipad et c’est pas ça qui va les couler sinon ça ferait déjà longtemps qu’ils ne produiraient plus rien pour ce type de plateformes et se cantonnerai à ce qu’ils faisaient avant la sortie de nos joujoux

    – par contre pomper un petit dev « indépendant » c’est une autre histoire qui dépend de la mentalité et du savoir vivre de de chacun

    Des apps j’en paye, j’en installe aussi certaines depuis installous, certaines sont des apps de grands noms la quasi totalité du temps, et elles ne restent jamais bien longtemps sur mon matériel, car bien souvent on se lasse vite de tout ces jeux, et pour les utilitaires de renom, ça permet de tester avant d’investir en 7 et 10€ dans une appli qui peut ne pas correspondre à ce que l’on cherche.

    Exemple DocumentsToGoPremium : 16€99…DocumentsToGo: 9,99€
    on est loin des 0,79€ et on comprend aisément qu’elle soit téléchargée illégalement.
    Les Lites c’est bien gentil mais c’est frustrant.

    cet avis n’engageant que moi bien entendu.

    Reply
  59. fisl de pur on 16 juillet 2011 10 h 11 min

    il faut pas pirater les apps de moins de deux car les developpeurs sont aussi comme nous ils veulent gagner de largent pour vivre .il faut qd mm essayer de ne pasvapirater

    Reply
  60. mahere88 on 16 juillet 2011 10 h 33 min

    je vais acheter son application au dev, parce que ça se fait pas … ( NB: je n’utilise plus beaucoup installous depuis presque 1 ans )

    Reply
  61. Yo on 16 juillet 2011 10 h 47 min

    Ce qui est bien aussi avec installous c’est que souvent tu dll une app payante qui pour la plupart du temps j’efface au bout de 2 minutes tellement c’est minable … Payer pour un bon produit je le fais, mais si je calcule 0,79€ x le nombres d’app que j’efface euh … Non merci.

    Reply
  62. JulienXD92 on 16 juillet 2011 11 h 09 min

    Je trouve votre mentalité totalement choquante les gens….
    Pirater un jeu qui coute 70€ ok.
    Pirater un dvd qui coute 30€ ok.
    Pirater un album qui coute 15€ ok.

    Pirater une application qui coute 0,79€ !!!

    Y’a pas plus rat que vous franchement !
    Vous acceptez de débourser des centaines d’euros pour acheter votre iPhone 4. Vous vous la petez devant votre entourage en disant  » ouai c’est le meilleur telephone, il vaut une fortune, etc… » et pourtant vous ne voulez pas débourser le prix d’un croissant pour récompenser un mec comme vous, peut etre encore plus pauvre que vous, mais bougrement plus intelligent niveau technique, qui est peut être au chomage, qui va sacrifier des semaines de sa vie pour créer un jeu ou une application en se disant  » J’espere qu’elle plaira aux gens « .

    Bah nan parce que messieurs trouvent ça super tendance et super cool de pirater un pauvre mec pour 0,79€. C’est comme si vous raquetiez un pauvre mec dans la rue pour 0,79€.

    Ca fait 4 ans que je suis avec Apple. J’ai eu un iphone 3G et la j’ai un iPhone 4. Au début j’étais au chomage quand j’ai eu mon 3G en promo, je l’ai jailbreaké et je téléchargeais les applications parce que j’avais pas de sous pour ça, mais au final j’avais quand meme acheté une bonne 20e d’applications a 0,79€ ! Pourquoi ?
    Parce que je suis pas un rat a ce point la et que 0,79€ ça n’a jamais tué un compte en banque.

    Maintenant j’ai un nouveau travail et je vis plutot bien, bah j’ai mon iPhone 4 Jailbreaké, mais j’achete 100% mes applications. Genre hier soir j’ai acheté le nouveau Street Fighter 4 à 5,49€ ainsi que 1000 Heros à 0,79€.

    J’accepte de télécharger des applications gratuitement de grosses societé genre Gameloft, qui ne font ça que pour la tune. Mais les petits développeurs langda comme nous qui sorte une application à 0,79€ non… Pourquoi ce prix ? réfléchissez, quand on met un prix pareil c’est pas pour s’enrichir, c’est juste pour avoir un petit geste sur le travail accompli.

    Alors faites appel un peu a votre humanité, meme si je sais que plus de 90% de la planete ne connait plus ce mot.
    Quand je lis la news du pauvre développeur qui s’est fait piraté son application a 93% je suis vraiment triste pour lui…

    La scène du piratage aujourd’hui n’a plus aucun sens. Avant on piratait pour crier contre les prix des objets, les jeux videox, films, musiques, etc.. Mais la pirater pour 0,79€ malheureux centimes, c’est tout simplement trop… La c’est plus du piratage réfléchi, c’est du piratage facil et abusif.

    j’espère vraiment que les comex etc… vous mettre sur pieds leur projet de jailbreak sans pirater les applis, j’aimerais sincèrement qu’ils le fassent.

    Reply
    • Kyzako on 18 juillet 2011 2 h 42 min

      C’est profond ce que tu viens de dire, j’en ai presque la larme au coin de l’oeil…
      Mais plus sérieusement, je suis d’accord avec toi, et même si je sais que 99% des personnes qui liront ton com’ s’en foutront, et bien j’espère que le % restant changera ses habitudes…

      Reply
  63. JulienXD92 on 16 juillet 2011 11 h 15 min

    Perso j’achète toutes mes applis. Je me suis fait avoir 5 fois je pense environ mais bon.
    Je pense qu’ils devrait sortir une période d’essai.

    Genre sur la fiche appstore tu as 2 boutons :
    ACHETER
    ESSAYER pour une période de 48h.
    Une fois la période expiré quand tu essaye de lancer l’application tu as un pop qui te dis que la période d’essai est expiré et te propose d’acheter et débloquer l’application ou de la supprimer…

    Reply
  64. GaetanShock on 16 juillet 2011 11 h 27 min

    Quand tu vois les apps du genre « Espionne tes amis » ou « Ton iphone fait balance » ou dans le genre, ca merite qu’une chose, PIRATER !
    Vous allez me dire que c’est dev là on besoin de manger ? Surtout que TOUTE ses apps sont payante… et pas gratuite, alors que c’est des fausses apps qui ne marche pas ! Et apple l’autorise sur son store pour se faire du fric sur notre dos.

    Reply
    • [Co-Admin] Loris Campanile on 16 juillet 2011 12 h 05 min

      A sur ce point je suis d’accord, si Apple avait viré toutes ces mer** de son App Store beaucoup plus de gens achèteraient, mais du coup à chaque fois on lit attentivement tous les avis pour vérifier que cela n’est pas une arnaque, et c’est franchement lassant !

      Reply
      • GaetanShock on 16 juillet 2011 16 h 32 min

        Soit Apple autorise ces apps mais alors ils proposent un remboursement soit ils interdisent les apps mensongères (la pub mensongère est interdit en plus.)

        Reply
  65. TrickZz on 16 juillet 2011 11 h 55 min

    Je me rend bien compte du travail que doivent fournir les développeur.. Mais personnellement il m’es inenvisageable de payer pour une appli, même 0,79 euro jais déjà asser déboursé pour l’iPhone+le forfait.. De ce fait entre ne pas telecharger dappli et la dl piraté cela ne change rien pour le développer car si j’avais a la payer, je la telecharge pas!!!!!! Bien au contraire installous me permet de voir le travail des développer!! Haha de toute façon il y aura tjr des gens ‘honnete’ et d’autre non, c’est un débat sans fin et pour ma pars je me trouve dans la seconde catégorie.. Bien que quand je voit le prix que ma couté mon précieux, en passant part installous jais l’impression de me rembourser ^^

    Reply
  66. CriminelAlx on 16 juillet 2011 12 h 17 min

    c’est du pillage en bande organisée !!! Moi je fais confiance à la team hackulo … je ne suis pas un fanatic d’apple … bien au contraire, je hais cette pompe à fric !!!!!!!! en revanche je kiff leurs produits (piraté)

    Reply
    • enti on 16 juillet 2011 21 h 22 min

      Laule j’aime pas McDo mais j’adore leurs hamburgers, je hais Nike mais je kiffe leurs baskets.

      Reply
      • Le Fugitif on 16 juillet 2011 22 h 17 min

        je pense quil parlait de la politique d’Apple.

        Reply
  67. FRACASSE on 16 juillet 2011 18 h 53 min

    si les dévelopeur ce bougais un peu plus le cul (comme sur consoles) on aurait moin l’impression de payer pour de la merde !

    Reply
  68. Hugo on 16 juillet 2011 19 h 59 min

    Voilà un beau discours pour un site qui a son propre repo d’app crackées… Le problème est le même pour les dev sur App Store ainsi que sur Cydia…

    Reply
  69. 1c0nu on 16 juillet 2011 21 h 22 min

    Je suis daccord avec vous mais la vous etes hipocrites, meme pires que nous. Vous craquez pas AppStore mais Cydia oui, vous avez un Repo pleins De crack. Faudrai montrer lexemple non? MERCI DE NE PAS EFFACER!

    Reply
  70. jerembou6 on 17 juillet 2011 9 h 36 min

    Cest tout a fait normal dans ce point de vue ! Mais yen n’a qui se touche qui abuse dans les prix si vous préférer !
    En tous cas je sais que si on enlevé installons on peut dire adieux au jailbreak

    Reply
  71. David on 17 juillet 2011 12 h 13 min

    La plupart des lycéens présents ici fument. Si on met de coté les substances illicites, un paquet de cigarettes coute plus de 5€, et il part en fumée… Certains les terminent en 24h, d’autres en un peu plus longtemps…
    Le résultat est le même, vous avec de quoi acheter un paquet 5,60€, mais pas une application à 79cts, 1,59€, 3,99€…

    C’est comme si vous bossiez tout l’été et que votre patron vous disent : « C’est bon, tes parents ont de l’argent, tu n’aura que 20% de ton salaire, et c’est très bien déja!..
    Qu’en penseriez vous?

    Une grande partie l’éco système iPhone repose sur l’app store, si il y a trop de téléchargement, les dev feront autre chose que du developpement.

    C’est pareil pour les grosses sociétés comme gameloft ou autre, ils ont des centaines d’employés et des charges à la fin du mois, donc les « voler » reviens au même que voler des petits dev.
    De nombreuses sociétés de developpement on mis la clef sous la porte, et des centaines de personnes se sont retrouvées au chomage, et ça arrivera encore…

    Vous êtes tous de RATS (ce qui téléchargent alors qu’il auraient les moyens de payer).

    Télécharger une app qu’on aurais surement jamais acheté; à la limite, ok… Mais vouloir le tout gratuit, sans jamais rien payer…

    Quand vous appelez vos potes, vous les faites bipper non?

    Reply
  72. thorco on 17 juillet 2011 13 h 54 min

    moi je dis que si on craque un iphone c’est pas pour payee le mondre cents
    car a ce compte la les musique a 99 centimes on devrais tous les payees aussi
    car 0.79 x 100 appli ca fait de sou comme meme
    et y’en a plein qui pense comme moi et qui certainement n’ose pas le dire

    vive le gratuit

    Reply
  73. David on 17 juillet 2011 14 h 57 min

    Le iPhone coute 229€ avec abonnement et 629€ sans.
    Vous avez de l’argent pour payer un iPhone, mais pas pour payer les applications?
    229€ = 290 applis
    629€ = 796 applis

    C’est comme si un hacker craquais iphone3gsysteme pour y placer ses pubs à la place de celles qui rapportent de l’argent aux concepteurs du site, que se passerait il?
    Pensez vous que le site existerais toujours si il n’avais aucun revenu et des frais de serveur à payer?
    Pensez vous que ce site est une source de revenu principale ou un petit plus pour son concepteur? Et continuerais il si il n’avait pas ce petit plus?

    En voyant l’orthographe de la plupart des commentaires, on comprends que la plupart des lecteur sont de des collégiens qui devraient repartir à l’école primaire…

    Je souhaite à tous ceux qui pensent « vive le gratuit » de se faire exploiter par un patron véreux qui ne les paiera pas pour leur travail. Qu’ils comprennent un peu la vie…

    Reply
  74. PyscKo on 17 juillet 2011 15 h 52 min

    Je comprend très bien la réaction des développeurs.
    Moi-même je serais agacé de me faire peu d’argent parce que la majorité téléchargerait mon application via Installous.

    Mais bon voila, Installous existe donc on s’en sert, et c’est bien normal vu que c’est GRATUIT.

    La faute revient à celui qui nous donne le choix d’avoir tout gratuit.

    C’est pas aux possesseurs d’iPhone sous Jailbreak d’arrêter d’aller sur Installous.
    Et c’est pas en nous demandant que l’on arrêtera.

    Il suffit de faire en sorte qu’Installous n’existe plus et là tout le monde arrêtera (pas le choix en même temps).

    Personnellement, tant que Installous vivra, il restera dans mon SpringBoard ainsi que dans mes favoris sur internet.

    Reply
  75. thorco on 17 juillet 2011 21 h 36 min

    pour info mon iphone 3gs ma couté 0 euros

    Reply
  76. PyscKo on 18 juillet 2011 12 h 42 min

    C’est cool.

    Reply
  77. Colinou on 18 juillet 2011 14 h 29 min

    Et c’est pareil pour les tweaks cydia…. Leçon de moral mais on vois tirs les cracks…

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.