L’iPhone pourrait être flexible dans l’avenir

brevet apple iphone flexible LiPhone pourrait être flexible dans l’avenir

Apple vient en effet d’obtenir la validation par l’USPTO d’un brevet décrivant un smartphone fait presqu’entièrement de composants flexibles.

Si ce brevet est mis en application, cela pourrait rendre les futurs iPhone flexibles. On pourrait ainsi les tordre, les plier, les déformer, les laisser tomber sans aucun risque.

Apple a déjà obtenu plusieurs autres brevets qui décrivaient déjà diverses actions engendrées par une déformation volontaire de l’appareil. La preuve que le géant de Cupertino s’intéresse de prêt à la flexibilité pour la conception de ses futurs appareils.

Le document publié aujourd’hui décrit un smartphone entièrement malléable, dont les pièces telles que l’écran, les circuits intégrés, la batterie ou le châssis pourraient être tordus à souhait. Pour y parvenir, Apple envisage d’utiliser un châssis fait de plastique, de verre mince, de fibres composites ou d’alliages capables de résister à des flexions à répétition.

Vraiment hâte qu’une telle technologie soit appliquée à l’iPhone. Pas vous ?

Source (via)

23 réflexions sur “L’iPhone pourrait être flexible dans l’avenir”

  1. Moi je trouve ça super un iPhone flexible ! Mais ils devraient faire 2 models 1 flexible et un non pour satisfaire TOUS les utilisateurs d’iPhone et celà mettrait une bonne volée à Samsung (si ils baissent les prix)

  2. @migcres et quoi ? C’est pas en précisant que tu as un 6plus 128gb que c’est la fête hein, Lis le titre de l’article tu es hors sujet, et puis 1019€ pour un écran 5,5″ et 128gb pour un iPhone, tout simplement inutile pour de nombreuses personnes… Petit pigeons, vantard bref ON S’EN MOQUE GARS

  3. Bientôt on pourra mâcher nos téléphones, au top!
    Bientôt le prochain MacBook Air? Pliable et avec possibilité de le ranger dans sa poche?

  4. Ils ne sortiront jamais un telephone flexible, ils ont juste deposé le brevet pour devancer leurs concurrents. Ils sont trop attachés à leur SAV qui oblige le client à ne passer que par eux pour la moindre bricole.

  5. @User pas uniquement devancer leur concurrent, mais empêcher les concurrents de le faire. Le but du jeu n’est pas d’innover, mais de freiner l’innovation des autres. Je serai mort et enterré qu’Apple n’aura pas sorti de smartphone flexible, tout comme Apple n’aura pas exploité 1% de ses brevets déposés.

  6. A par pour les gogoles qui mettent leurs tel dans leurs poches du cul, ça sert à qui???

    M’enfin on critique mais on sait qu’Apple feront les choses bien et on adoptera le concept ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page