Apple aurait-il ses propres « Google Cars » ?

Apple aurait ses propres Google Cars 1 Apple aurait il ses propres Google Cars ?

Claycord, un site californien, a publié les images d’un fourgon Dodge paré de cameras (dans le style Google Car) repéré dans la rue. Interrogé par CBS SF Bay Area, le Département des Véhicules Motorisés a affirmé que le véhicule en question avait été loué par Apple.

De quoi susciter des interrogations quant à la fonction de cette étrange voiture qu’Apple a chargé d’un appareillage fort impressionnant !

Le véhicule embarquerait en tout une douzaine de caméras, ainsi que des capteurs lasers installés dans de petits cylindres rotatifs qui sont placés aux quatre côtés de l’installation.

Apple aurait ses propres Google Cars 2 Apple aurait il ses propres Google Cars ?

S’agirait-il d’une voiture semblable aux Google Cars qu’Apple utiliserait pour développer son équivalent à Street View ? Ou serait-ce plutôt un prototype de voiture sans conducteur développé par Apple (un peu comme celui de Google) ?

On n’en sait rien pour le moment. Mais il faut toutefois signaler qu’Apple n’a pas l’agrément pour développer une voiture sans conducteur. La première suggestion semble donc être plus plausible.

Apple aurait ses propres Google Cars 3 Apple aurait il ses propres Google Cars ?

Pour rappel, une voiture similaire avait déjà été repérée en septembre dernier dans les rues de New York, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page