Deux nouveaux brevets pour des futurs produits Apple

Par John Troszynski , le 18 février 2015 , 1 commentaire — 3D, Apple, brevets, casque, clavier virtuel, iOS, lunette, mac, PrimeSence, réalité augmentée - 2 minutes de lecture

11848 5237 Screen Shot 2015 02 17 at 91825 AM l Deux nouveaux brevets pour des futurs produits Apple

Nous en voyons passer assez souvent, les brevets d’Apple nous donnent souvent quelques informations sur les futurs produits Apple, ou du moins sur l’orientation que prend la marque.

Aujourd’hui, découvrez deux nouveaux brevets sur deux produits différents qui verront peut-être le jour dans quelques temps.

Le premier brevet avance un produit plutôt orienté pour les utilisateurs de Mac.

En effet, aidé par un capteur qui ressemble grandement à celui que l’on retrouve dans la Kinect de Microsoft,  l’utilisateur aurait à sa disposition un clavier virtuel, dans l’espace.

Il n’est ici pas question d’hologramme ou autre clavier projeté sur une surface, mais simplement d’un clavier utilisable « dans l’air« , dans un environnement en trois dimensions.

11853 5265 Screen Shot 2015 02 17 at 124756 PM l Deux nouveaux brevets pour des futurs produits Apple

Pour rappel, Apple a acheté en 2013 la société PrimeSence, à l’origine de la Kinect qui pourrait donc facilement mettre au point ce type de technologie.

Le deuxième brevet lui, serait plutôt dédié au jeu et accompagnerait certains titres iOS. Comme vous le devinez avec les photos ci dessous, ce brevet décrit l’utilisation d’un casque à réalité augmentée.

Apple Patent Virtual Reality headset Deux nouveaux brevets pour des futurs produits Apple Apple Virtual Reality headset Deux nouveaux brevets pour des futurs produits Apple

Plus précieusement, il présente des lunettes dans lesquelles on introduirait nos iPhones pour obtenir au final un dispositif de réalité augmentée. On pense alors à Samsung qui a déjà présenté ce type de dispositif pour ses Galaxy.

Qu’en pensez-vous ?

source/source

John Troszynski

Commentaires

Le 19 février 2015 à 0 h 39 min, pffff a dit :


Dernier paragraphe, "Plus précieusement" hum ... oO


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.