Apple Pay : le service rencontre un véritable succès
Arrivé rapidement après la sortie de l’iPhone 6 aux États-Unis, Apple Pay semble rencontrer un succès important. C’est du moins ce qu’une récente étude, menée sur un panel de 500 volontaires nous laisse imaginer.
Celle-ci montre effectivement que 42% des sondés ont utilisé au moins une fois le service de paiement sans contact. Il s’agit d’un score très impressionnant pour une fonctionnalité qui peine à décoller sur les autres plateformes.
Indice plus révélateur encore : 84% des usagers ont payé en boutique trois fois au minimum, et 76% ont réalisé des transactions dans des applications. Des chiffres qui laissent présager qu’Apple Pay a conquis un public conséquent.
C’est d’ailleurs d’autant plus éloquent quand on sait qu’une même étude parue en début d’année donnait aussi le pourcentage de 42%. Mais cette fois, on voit que le nombre de transactions a augmenté. Cela signifie concrètement qu’Apple Pay a une grosse base d’utilisateurs, de plus en plus active.
Espérons que nous aussi, nous pourrons prochainement tendre nos iPhone ou nos Apple Watch pour payer en France. En Europe, cela n’est possible qu’au Royaume-Uni actuellement (cf. Apple Pay : le service de paiement met un pied en Europe).
Avez-vous envie d’utiliser Apple Pay ?
Commentaires
Le 30 juillet 2015 à 22 h 04 min, Micro-Gamer a dit :
Vivement l'arrivée d'Apple Pay en Europe! C'est quand même une des innovations de l'iPhone 6!!
Le 30 juillet 2015 à 22 h 31 min, Brice a dit :
Je pense que cela viendra avec l'iPhone 6s et ios 9 en europe (ou en france au moins)
Le 30 juillet 2015 à 23 h 51 min, Transi a dit :
Tant que j'aurai besoin de ma CB pour aller aux distributeurs, payer de gros achats, je n'aurai pas besoin de ce système de paiement. D'autant que ma CB ne risque pas de tomber en panne de batterie.
Le 31 juillet 2015 à 8 h 20 min, winch a dit :
Étude sur 500 volontaires c'est pas énorme comme comparaison
Le 31 juillet 2015 à 8 h 46 min, Philou25 a dit :
M'en fout je suis encore à l'iPhone 5 lol. Ma cb me permet déjà les paiements sans contact pour les montants inférieurs à 20€. Je trouve pas que ce soit indispensable.
Le 31 juillet 2015 à 9 h 36 min, sjordi a dit :
Aux USA je l'utilise tous les jours, quasiment que cela.
Ici en Suisse où je vis, je l'utilise parfois (carte+adresse US), et cela fonctionne super bien.
Tous les points de vente qui affichent le logo pour les cartes de crédit avec puce RFID acceptent ApplePay sans le moindre soucis.
Vivement que cela devienne généralité en Europe, c'est vraiment un plus.
Le 31 juillet 2015 à 10 h 39 min, Zen a dit :
Dans tout ce que vous dites, je suis différent ; je suis mineur je n'ai pas de carte de crédit. Dommage..!
Laisser un commentaire