Le New York Times a publié un profil complet du designer industriel Marc Newson, ami de longue date du chef designer d’Apple Jony Ive, ayant rejoint les rangs de la compagnie en septembre 2014. L’entretien traite d’un certain nombre de sujets allant de son procédé créatif à ses artistes favoris, en passant par sa philosophie du design.
Juste quelques mois après la révélation de la conception possible d’un véhicule électrique autonome par la firme de Cupertino, Newson met le feu aux poudres en révélant avoir une sainte horreur de l’esthétique des voitures actuelles. Selon lui, l’industrie qui est censée encapsuler tout ce que le progrès fait de mieux est aujourd’hui au fond du gouffre.
Ces déclarations ne confirment en rien les rumeurs comme quoi l’entreprise californienne serait en train de concevoir une voiture, mais il est clair que de nombreux dirigeants de la marque sont des amateurs de bolides. Eddy Cue a rejoint en 2012 le bureau d’administration de Ferrari et Ive est possesseur de nombreuses autos de luxe.
Pour autant, le projet de l’iCar semble continuer de bon train et cette annonce ne fait qu’attiser la curiosité de certains. Si les modèles actuels de berlines ne sont pas du goût de l’équipe chargée des courbes de cette dernière, aurons-nous affaire à un concept révolutionnaire ?
Que pensez-vous de ce futur projet ?
7 commentaires
Il a un peu la grosse tête celui-là…
@julienskis complètement d’accord
C’est bien gentil de dire qu’il aime pas le mossieur, mais il aime pas quoi? Des détails à ce niveau auraient été le bienvenu.
En attendant je rigole bien fort quand ils disent vouloir fabriquer une voiture. Ils n’ont aucune connaissance en mécanique, ils ne pourront rattraper 1 siècle d’automobile en qq années. C’est un peu facile de critiquer. Ils vont devoir s’associer avec des constructeurs existants. Faut arrêter d’avoir la grosse tête.
C est pour ça que vous verrez , il y aura sûrement un pacte avec le groupe bmw pour les construction de leur voiture
Ha ok, le mec sors d’on ne sais pas où et il critique 1 siècle de progrès dans un domaine qui n’est pas le sien, sans donner aucun détail, très constructif^^
Le design c’est une chose, mais ça ne suffit pas pour faire une bonne voiture.
A mon avis ils ont encore beaucoup à apprendre de l’automobile.
J’espère qu’il ne va pas s’inspirer de son sweat pour les sièges de son bolide.