Rumeur : l’iPhone 7+ aurait 3 Go de RAM et serait étanche

iPhone 7 concept Yasser Farahi 001 Rumeur : liPhone 7+ aurait 3 Go de RAM et serait étanche

Selon une récente analyste d’Avril Wu de TrendForce, Apple va se rapprocher du nombre de part de marché de Samsung sur le marché des smartphones en 2016 en continuant à faire progresser l’iPhone en lui ajoutant certaines fonctionnalités couramment trouvées sur les appareils Android haut de gamme.

Augmentation de la RAM et étanchéité

« Les principaux arguments de vente du prochain iPhone seront l’augmentation de la mémoire vive à 3 Go pour le modèle de 5,5 pouces et la propriété d’étanchéité. »

Pour commencer, le prochain iPhone – le supposé « iPhone 7 » – devrait voir sa quantité de RAM augmenter pour le modèle de 5,5 pouces passant de deux à trois gigaoctets, un an après que l’iPhone 6s l’ait doublée passant de un à deux gigaoctets. L’augmentation de la RAM pourrait se révéler être vraie étant donné que les composants de 12 Gb (1,5 Go) LPDDR4 de Samsung seront bientôt produits en masse.

En outre, le prochain iPhone devrait pouvoir se vanter d’être étanche, une spéculation que l’on entend maintenant quasiment chaque année. Pour rappel, un blog japonais assez fiable MacOtakara a déclaré plus tôt ce mois-ci que le prochain iPhone sera plus résistant que les modèles actuels à l’eau et à la poussière.

Prévisions en termes de ventes

L’analyste s’attend à ce que l’iPhone 7 soit introduit dans la seconde moitié de l’année 2016 et projète une estimation d’environ 260 millions de commandes d’iPhone au total en 2016, soit une croissance annuelle de 12,5 pour cent et 18,5 pour cent de part de marché.

« Avec le marché des smartphones de moins en moins rentable, l’iPhone aura toujours la marge la plus élevée l’an prochain par rapport aux produits des fournisseurs concurrents. »

Quid de l’iPhone 6c ou l’iPhone 5s Mark II

Enfin, Wu rejoint les analystes Ming-Chi Kuo de KGI Securities et Kewin Wang de l’IHS dans la prévision d’une mise à niveau de 4 pouces pour l’iPhone qui pourrait « apparemment être disponible en magasin au deuxième trimestre 2016 ».

Quelle importance accordez-vous à l’étanchéité en tant que critère de choix pour un smartphone ? Pensez-vous que le prochain iPhone grand format ait besoin de 3 Go de RAM ? Trouvez-vous cette analyse cohérente ou délirante ?

Source | Via

Crédit photo : Yasser Farahi

4 réflexions sur “Rumeur : l’iPhone 7+ aurait 3 Go de RAM et serait étanche”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page